STROLLAD BREIZH - Kemennadenn Communiqué Press Released - Naoned Nantes le 19 mai 2007 - Nation sans Etat, privée de ses droits nationaux par lEtat français, la Bretagne, près de cinq siècles après la perte de son indépendance, réussit encore à exister au niveau international. Cela grâce au travail immense du mouvement culturel qui du 19ème siècle à lépoque contemporaine sefforce avec succès à reconstruire à chaque génération lidentité bretonne.
 
Depuis longtemps, les Bretons cherchaient un élément de reconnaissance commune. Comme les Ecossais avec la Saint Andrew, les Irlandais avec la Saint Patrick, les Gallois avec la Saint Dewi, les Bretons se retrouvent désormais autour de la Saint Yves. Nous avons là notre Fête qui met la Bretagne au niveau des autres pays celtiques. Fête qui permet de conforter la solidarité bretonne par la participation des Bretons émigrés dans le monde entier.

 

Cette fête est populaire par toutes les manifestations culturelles qui sont organisées dans tout le pays. Les Bretons expriment là leur besoin de reconnaissance nationale. Nous devons ouvrir encore ces festivités à un public plus large pour que cette fête devienne de manière évidente et consciente par tous comme la véritable fête nationale des Bretons. Le Parti Breton tient à saluer les organisateurs de cette fête partie il faut le souligner de Nantes en 1997, et souhaite le meilleur succès pour ce dixième anniversaire.

Pour le Parti Breton

Le président
Gérard Olliéric


PARTI BRETON  -  STROLLAD BREIZH

BP 50403   56104 An Oriant Lorient Cedex
Tel/fax : 02 97 64 12 76    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.       www.partibreton.org