Force Ouvrière prend ses responsabilités - le 4 Octobre 2010 - Communiqué de presse - Le vendredi 1er Octobre a encore été une journée de supercherie pour les IADE, dun côté, certaines organisations syndicales qui enferment le mouvement dans une impasse, de lautre, les pouvoirs publics qui répondent par le mépris et lutilisation des forces de lordre (ce que Force Ouvrière dénonce fortement). Nous notons que dans une grande majorité, les IADE qui manifestaient vendredi nétaient pas là pour effectuer des dégradations mais pour obtenir des réponses des pouvoirs publics.


Aujourdhui, il est temps de redonner une véritable lisibilité aux attentes de cette profession, cela ne peut se faire que par la négociation, cest ce quattendent de nous les centaines de IADE syndiqués à Force Ouvrière. Tout au long des négociations de 2009 qui ont conduit au protocole du 2 février 2010, Force Ouvrière na eu de cesse de rappeler les spécificités de la profession IADE, nous avions prévenus que les propositions faites par les pouvoirs publics entraîneraient mécontentement et colère, les faits nous ont donné raison.

Aujourdhui quel constat?

Le groupe de travail sur la réingénierie de formation tendant au grade de Master est constitué et a commencé à se réunir. Les représentants IADE FO y participent activement avec pour objectif de mettre en oeuvre le Master début 2011. Nous notons que certaines organisations syndicales qui exigent le Master, boycottent ce groupe de travail, comprenne qui pourra.

Demain, Mercredi 6 Octobre

Le Ministère de la Santé a convoqué une réunion de négociations le 6 octobre sur la profession IADE. Force Ouvrière sy rendra avec ses revendications :


  • Maintien de lexclusivité de lexercice professionnel des IADE ;
  • Obtention du « Master ». Nous prenons acte de louverture des travaux de réingénierie. Ils doivent se conclure avant le 31 décembre 2010 ;
  • Accès au « Master » pour les IADE, déjà diplômés, qui le souhaitent ;
  • Ouverture sans délai dune négociation spécifique sur le volet statutaire (notamment nouvelle grille indiciaire) reconnaissant le niveau « Master » ;
  • Octroi dune prime spécifique mensuelle de 131 (ce qui correspond à 28 points dindice nouveau majoré) et ceci à compter du 1er décembre 2010.


Ces revendications sont partagées par une immense majorité de IADE. Force Ouvrière comme à son habitude et force de propositions avec comme objectif de répondre aux attendes des IADE. La balle est dans le camp des pouvoirs publics.

Le Secrétariat Fédéral

Contact :

Fédération des personnels des services publics et des services de santé FORCE OUVRIERE 153-155 rue de Rome 75017 PARIS  01 44 01 06 00 - mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com