COMMUNIQUE DE PRESSE-Les rencontres du PCF avec les organisations de gauche. Une délégation du Parti communiste français conduite par Marie-George Buffet rencontrera, cet après-midi, une délégation du Parti socialiste.

Cette rencontre sera la première, entre ces deux formations, depuis le  29 mai, et sinscrit dans le cadre des échanges entre les organisations de gauche sur la situation politique nouvelle. Le refus du libéralisme en France et en Europe et lexigence dune alternative exprimés par les français imposent à la gauche den tirer toutes les conséquences et de répondre aux attentes.

Dautres rencontres ont déjà eu lieu, avec le MARS et la LCR en juin, et avec Les Verts et Convergence Citoyenne pour une Alternative de Gauche au début du mois de juillet.

Le Parti communiste français a également participé à différents rendez-vous, outre les réunions régulières du Collectif National dInitiative (ex-Appel des 200), tels quun meeting avec la LCR le 23 juin, luniversité dété de PRS le 3 juillet et un débat sur « les suites du 29 mai » avec Emile Zuccharelli (PRG).

La fête de lHumanité sera le grand rendez-vous de toutes les forces anti-libérales pour riposter ensemble à la droite et contribuer au rassemblement de la gauche, sur un programme politique anti-libéral, co-élaboré par les forces politiques, associatives et syndicales, et les citoyennes et citoyens.

Parti communiste français

Paris, le 13 juillet 2005