Communiqué de presse des Verts du 13 septembre 2005

Procès OGM : Les Verts plus que jamais solidaires


 
Demain, au Palais de Justice de Riom, souvre le procès de 14 faucheurs volontaires. Ce procès est le premier dune longue série organisée pour juger des citoyens qui ont voulu en labsence de débat démocratique faire appliquer le principe de précaution en luttant contre les cultures en plein champs des plantes OGM.

Les Verts sont plus que jamais solidaires des faucheurs volontaires et dénoncent le harcèlement juridique dont ils sont lobjet alors même que les tribunaux ont refusé de juger lensemble des participants à ces actions. Les faucheurs volontaires, parmi lesquels de nombreux militants et élus Verts, mettent ainsi en lumière la volonté gouvernementale dempêcher un débat qui hypothèque la santé de la population et lavenir de lagriculture.

Les Verts manifestent leur soutien à ces actions en tenant leurs journées parlementaires à Clermont-Ferrand, les 15 et 16 septembre.

Ils seront également représentés par Danielle Auroi, membre du Collège exécutif, le 14 septembre à Riom ; par Yann Wehrling, secrétaire national, et Sergio Coronado, porte-parole, le 20 septembre à Toulouse ; par Maud Lelièvre, membre du Collège exécutif, et Sergio Coronado, porte-parole, le 28 septembre à Grenoble ; par Mireille Ferri, secrétaire nationale adjointe, Sergio Coronado et Cécile Duflot, porte-parole, le 29 septembre à Lille ; par Yann Wehrling, Mireille Ferri, Sergio Coronado et Cécile Duflot, le 27 octobre à Orléans ; par Yann Wehrling, Mireille Ferri, Sergio Coronado et Michel Bock, le 17 novembre à Versailles.


Les Verts

--
Service de presse
Marjorie Delmond 01 53 19 53 15