Romdane FERDJANI, candidat présidentielle 2012

Strasbourg,19 avril 2007 Lettre ouverte à : Monsieur Olivier BESANCENOT ;- Madame Marie-George BUFFET ; Monsieur Gérard SCHIVARDI ;- Monsieur François BAYROU ;- Monsieur José BOVÉ ;- Madame Dominique VOYNET ;- Monsieur Philippe de VILLIERS ;- Madame Ségolène ROYAL ; Monsieur Frédéric NIHOUS ; Monsieur Jean-Marie LE PEN ; Madame Arlette LAGUILLER ; Monsieur Nicolas SARKOZY.

Défense nationale: c'est malheureux que ce sujet soit occulté de la campagne présidentielle .

Pour le succès des armes de la France Une capacité de défense offensive multipliée par 6 : aviation et marine nationale , projection et déploiement des forces . Défense nationale et recherches de technologies de pointe. Il s'agit de pousser les recherches dans le domaine MHD(magnétohydrodynamique) afin de rattraper 30 ans de retard sur les USA.

Les militaires des trois armées méritent bien une crédibilité et une efficacité à la hauteur de leur dévouement pour l'intérêt supérieur de la nation. la France dispose de toutes les compétences requises pour donner corps très rapidement à un tel projet. Il est impératif pour la crédibilité de notre défense et celle de notre politique étrangère de relancer les programmes de recherche dans le Domaine du MHD. Je vous invite à visionner cette conférence, afin de le constater par vous même et prendre part à la décision en 2007,votre vote n'est pas un simple bulletin déposé dans l'urne.

Chers compatriotes ,je vous invite à prendre vos responsabilités. France Jean-Pierre Petit - conférence janvier 2003 XIX° festival Science Frontière de Cavaillon, avion hypersonique Aurora et mystères du B2. http://www.dailymotion.com/video/xb5xc_jeanpierre-petit-le-b2-et-aurora

Jean pierre petit est astrophysicien il est entre autre un des pères de la technologie mhd (magnéto hydro dynamique) Durée : 57:51 Un citoyen s'exprime: par Janus le 19/04/2007 @ 08:43 Il est certain qu'il faut absolument au minimum doubler notre budget militaire dans les années à venir , c'est malheureux que ce sujet soit occulté de la campagne présidentielle . Nous sommes dans un contexte de course aux armements (USA , Russie , Chine , Grande Bretagne , même le Japon cherche à présent à se réarmer ) , aujourd'hui rien n'est plus important pour la France de mieux dépenser les sommes astronomiques et le plus souvent mal utilisées que nous consacrons aux service publics au détriment de la recherche , de la défense et sécurité de notre pays .

Si nous comptons jouer un rôle à l'avenir dans les relations internationales , il faudra cette fois allier les actes à la parole , c'est un devoir pour la France d'avoir une armée forte , j'entends par là exemplaire et opérationnelle et non juste une force de dissuasion insignifiante sur l'échiquier international , nous devons renforcer notre industrie militaire , moderniser notre marine et rétablir le contact entre l'armée et le citoyen , j'entends par là faciliter son accès par ceux-ci .

Cela devrait être l'un des thèmes principaux de la campagne avec la politique économique , malheureusement , on nous parle de tout sauf de l'essentiel . Je suis sans emploi , bachelier général , trilingue presque parfait , je ne trouve pas de travail avec des perspective d'évolution , je veux servir mon pays , on me dit que je suis trop âgé à 26 ans , je suis triste pour mon pays de voir que rien d'ambitieux n'est fait pour relever cette grande nation , triste de voir ce pays s'appauvrir et de constamment s'apitoyer sur son sort , de sombrer dans le fatalisme au lieu de réagir avec puissance , de faire fi de la réalité en se réfugiant dans des délires européens qui ne prendront jamais corps , au lieu de réaliser l'urgence de réformer notre système éducatif , encourager la création et l'initiative , soutenir la recherche scientifique et notre industrie ainsi que renforcer notre défense nationale .

Romdane FERDJANI, candidat présidentielle 2012 http://www.rf-elysee.net/



logo communique presse footer

Articles en relation

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com