philippe_seguin.jpgCommuniqué de presse - La France est aujourdhui orpheline dune grande figure républicaine. Homme de grande conviction, homme dengagement, Philippe SEGUIN a porté haut, toute sa vie, les couleurs de la République. Celui qui a toujours refusé les honneurs et les décorations, celui qui vouait à lEtat et au service de lintérêt général une passion exemplaire, aura été un homme politique de très haute stature et a joué un rôle irremplaçable dans la vie de la cité.

Grand passionné de sport, il aura mis à le défendre et à le promouvoir la même passion que dans son engagement politique. Il a mis sa culture et sa force de proposition au service du football, en présidant la commission Grands Stades Euro 2016, et a ainsi oeuvré à renforcer la compétitivité du sport français. Maire dEpinal, auquel il a dédié 14 ans de sa vie, il est toujours resté fidèle à cette ville, à cette région des Vosges, à laquelle il vouait une véritable passion. Enfin, Premier président de la cour des comptes, il a marqué son passage rue Cambon par son intelligence, son intégrité et sa finesse desprit.

Nous perdons tous aujourdhui un homme entier, un patriote social de la première heure, un gaulliste au grand coeur. Sa voix dorage va nous manquer.

Je tiens à assurer la famille de Philippe SEGUIN de mes pensées les plus sincères dans cette épreuve particulièrement douloureuse.

Rama YADE
Secrétaire dEtat chargée des Sports

Contact presse :
Secrétariat dEtat aux Sports : 01 40 45 94 47
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.