Un travailleur social et un graphiste engagé lancent une marque de T-shirt dans le but de dénoncer des thèmes qui empêchent l'homme de progresser (le déni écologiste, l'inégalité, etc...). Dans le but d'amener petit à petit une réflexion sur la place publique.

Le développement durable, léquité et la solidarité nont pas les moyens des lobbys pétroliers, pharmaceutiques et nucléaires pour faire évoluer les mentalités. Dans le but de tenter de contrer cet équilibre des forces, deux frères ont créé une marque de T-shirt appelée UMPIRE (arbitre) Urban Mouvement 4 Peace & Improvement Round Earth.

Le nom a été choisi par ironie, car sur cette planète les structures sensées se poser en arbitre sont inexistantes ou noyautées par l'économie. Ainsi donc, il revient à chacun de se poser comme arbitre et c'est ce qu'ils désirent faire en dénonçant les thèmes qu'ils jugent inadmissibles, stupides ou néfastes. Il est donc temps de siffler un avertissement !


Leurs buts sont :

Proposer une alternative positive pour lachat de T-shirt en dehors des grandes marques habituelles au branding outrancier.

Utiliser le T-shirt et la conception graphique comme moyen de sensibiliser à une problématique existante méconnue ou ignorée.

Utiliser positivement largent gagné pour défendre la solidarité, léquité, les droits de lhomme et lécologie en reversant au minimum 10% du prix des T-shirts à des associations oeuvrant sur le terrain, telles que : Attac, Greenpeace, Terre des Hommes, etc... Actuellement, ils débutent avec rien et il est clair que ce montant sera augmenté une fois la pérennité de la structure assurée.

Créer un cadre structurel de fonctionnement et de communication différent, cohérent et transparent en rapport avec leurs valeurs. Ceci en présentant par exemple les résultats financier de leurs ventes et de leurs dons.

Pour un premier essai, leur collection est une réussite qui espérons-le saura être appréciée et soutenue afin qu''ils puissent rapidement augmenter le nombre de designs disponibles.


e-Mail:: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Homepage:: http://be-an-umpire.com