Communique de presse, le 31 Juillet 2017 - Le chauffage occupe une part de plus en plus importante dans le budget des ménages. En construction ou en rénovation, trouver la solution la plus économique est devenu un enjeu majeur. S'équiper d'un système de chauffage fiable, peu coûteux et fonctionnant avec une énergie renouvelable c'est possible, grâce la pompe à chaleur (PAC). L'attrait pour les PAC se confirme ainsi d'année en année, en particulier pour les modèles airair. Les solutions réversibles incitent de plus en plus de consommateurs à installer des PAC pour allier chauffage l'hiver et climatisation l'été.

Pompe à chaleur QLIMA : Un confort thermique à moindre coût, qui respecte l’environnement

Fort d'un savoir-faire unique en matière de solutions fonctionnelles et haut de gamme, QLIMA met aujourd'hui toute sa capacité d'innovation au service des particuliers qui souhaitent contrôler et optimiser la gestion de leur chauffage. Modernes et écologiques, les six nouvelles PAC air/air S(C) 37 récemment mises sur le marché par QLIMA assurent toute l'année un confort optimal en faisant réaliser de substantielles économies.

Réversibles et performants, ces appareils sont capables de chauffer des pièces de 60 à 145 m3, mais aussi de les rafraîchir en été. Dans l'air du temps et efficaces, même avec des températures extérieures jusqu'à - 25 °C, les PAC connectées QLIMA sont pilotables à distance depuis un Smartphone, une tablette ou un ordinateur. 

PAC : Pompe à chaleur

Le rendement des PAC QLIMA est impressionnant, puisque la chaleur restituée, avec une température extérieure de 0 °C, est de 2 800 W pour 1 000 W consommés, soit 1 800 W de chauffage gratuit (pour le modèle SC 3748) ! Elles affichent ainsi un SCOP (performance en chauffage) de 3,8 à 4,4 W et un SEER (performance en rafraîchissement) de 6,1 à 6,8 W. La technologie QLIMA garantit un fonctionnement économique avec une efficacité énergétique classée A ou A+ en mode chauffage et A++ en mode climatisation. 

Et, parce que la mise en service d'une PAC doit obligatoirement, et légalement, être effectuée par des professionnels, QLIMA a tout prévu. Détenteur de l'attestation de capacité fluide, indispensable pour la mise en service des appareils, QLIMA garantit l'installation de ses PAC via son réseau d'artisans partenaires. Le particulier peut régler la mise en service de son appareil dès son achat en magasin ou directement sur www.qlima.fr pour faire intervenir un artisan partenaire sous 8 jours ouvrés. Il bénéficie ainsi d'un tarif unique, sans surprise ni supplément, quelque soit le kilométrage. 

Le confort thermique connecté

Avec sa nouvelle gamme de PAC, six appareils performants, réversibles et connectés, QLIMA optimise le confort thermique de la maison, hiver comme été. En hiver, les PAC S(C) 37 puisent la chaleur présente dans l'air extérieur, et la transfèrent à l'unité intérieure qui réchauffe la pièce. En été, le sens de fonctionnement est inversé : la chaleur ambiante dans la pièce est prélevée, puis transférée vers l'extérieur.

L'interface Wi-Fi des PAC S(C)37 QLIMA permet de les connecter au réseau de l'habitation. Dès lors, il est possible de piloter les appareils à distance et en toute sécurité depuis un Smartphone, une tablette ou un ordinateur équipés de l'application dédiée.

Le système se présente sous la forme d'un petit boîtier qui se branche sur les PAC QLIMA et se connecte au réseau Wi-Fi du logement. Ensuite, il suffit de charger l'application dédiée sur Smartphone, tablette ou ordinateur à partir de l'Apple Store ou via Google Play. Une fois l'opération effectuée, l'utilisateur a accès à une interface facile à utiliser. À l'aide du menu intuitif et explicite, il peut contrôler son système de chauffage ou de climatisation, le démarrer ou l'éteindre à distance, vérifier la température de la maison, modifier les réglages et ainsi réaliser des économies d'énergie.

Un air sain déshumidifié

Haut de gamme, les PAC S(C)37 QLIMA permettent d'ajuster la température au degré près, et traitent l'air en le déshumidifiant et en le purifiant. Elles disposent d'une fonction déshumidification très efficace, hiver comme été. Conçues pour extraire de 36 à 60 litres/24 heures, elles traitent rapidement les problèmes de température excessive et d'humidité. Ces puissants modèles sont également équipés d'un triple système de filtration qui purifie l'air ambiant. Le filtre haute efficacité 3MTM HAF (High Airflow Filtration) capture les allergènes tels que les bactéries, la poussière et le pollen, avec une efficacité de près de 80 %. Le filtre à charbon actif supprime les odeurs déplaisantes et le filtre écran capture les plus grosses particules de poussières. 

Une fonctionnalité hors pair

Les modèles « Prêt à poser » SC 3725, SC 3731 et SC 3748 QLIMA offrent une solution clé en mains. En effet, QLIMA propose un système de connexion intelligent pour relier les deux unités : le Spanner Quick Connector. À l'aide d'une simple manette, l'artisan connecte l'unité intérieure et l'unité extérieure, sans aucune soudure ni autre opération. Ce système plus avantageux permet d'obtenir un circuit parfaitement étanche. L'intervention d'un professionnel détenteur de l'attestation de capacité fluide reste toutefois impérative pour vérifier la conformité de l'installation, et établir cette connexion.

Une installation par un pro en toute tranquillité

La mise en service d'une PAC (y compris les modèles « Prêt à poser ») doit être réalisée par un professionnel détenteur d'une attestation de capacité fluide (décret 2015-1790 du 28 décembre 2015). Depuis le 1er janvier 2016, un particulier peut procéder à l'installation, mais la mise en service doit obligatoirement être effectuée par un professionnel habilité à manipuler les liquides frigorigènes. Détenteur de l'attestation de capacité fluide, QLIMA garantit la mise en service de ses appareils via son réseau d'artisans partenaires.

La mise en service QLIMA comprend :

La vérification de l'installation par un installateur agréé ; le raccordement et la libération du gaz frigorifique ; le contrôle de l'étanchéité du circuit frigorifique et des organes mécaniques de l'appareil et l'essai pour confirmer son bon fonctionnement, notamment les fonctions froid et chaud ; les conseils pour une bonne utilisation du climatiseur ; la garantie QLIMA de 4 ans sur les pièces et la main-d'oeuvre pour le compresseur et de 2 ans sur les autres composants (cette garantie ne s'applique pas en cas de mauvaise installation).

Deux cas de figure :

1- Si le particulier a déjà payé la mise en service lors de l'achat de son appareil en magasin : il fait simplement parvenir à QLIMA par courrier ou par mail ses coordonnées, la copie de la facture d'achat de son appareil avec sa mise en service, et le contrat de prestation de service signé en magasin. Un artisan du réseau QLIMA procédera à la mise en service sous 8 jours ouvrés après réception du dossier complet.

2- Si le particulier souhaite régler directement la mise en service à QLIMA : il lui suffit de se connecter au site www.qlima.fr pour régler la mise en service de son appareil ou d'envoyer un chèque bancaire, d'un montant de 149 euros pour les modèles SC et 239 euros pour les modèles S, à l'ordre de PVG France. Dès réception du dossier complet (facture d'achat de l'appareil, règlement de la mise en service et coordonnées), un artisan du réseau QLIMA procédera à la mise en service sous 8 jours ouvrés.



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com