Le MUST en termes de simplicité

La plupart des jardiniers préfèrent arroser la pelouse, le potager ou les parterres de fleurs au lever ou au coucher du soleil, car c’est le meilleur moment pour limiter l’évaporation de l’eau et les brûlures foliaires. Pour les aider à réaliser cette tâche à ces heures de la journée, ou lorsqu’ils sont absents, le programmateur s’avère être le partenaire idéal. En programmant à l’avance la durée et la fréquence d’arrosage, il permet de maintenir en bonne santé les plantes, sans effort ou présence particulière des jardiniers. 
Toutefois, fort du constat que l’installation et l’utilisation d’un programmateur peuvent être un frein à l’achat d’un tel équipement pour certains jardiniers, Hozelock a développé une nouvelle gamme dès plus simple à utiliser : Sensor Controller. Intuitifs, les programmateurs Sensor Controller et Sensor Controller Plus ajustent automatiquement le programme d’arrosage des plantes en fonction de la lumière du jour et de la nuit, tout simplement grâce à un détecteur de luminosité !

- Arrose automatiquement au meilleur moment de la journée. Les programmateurs Sensor Controller et Sensor Controller Plus Hozelock sont préprogrammés pour arroser au lever et au coucher du soleil pendant 10 minutes. De plus, ils ajustent automatiquement le démarrage de l’arrosage selon le changement de saisons, et ce, sans intervention de l’utilisateur.
Le jardinier peut également programmer l’arrosage le matin, le soir ou les deux. Grâce au capteur de luminosité, les programmateurs reconnaissent naturellement le changement de lumière et enclenchent le programme d’arrosage. Toutefois, un temps de blocage de 6 heures évite les arrosages intempestifs.
En cas d’évolution des conditions climatiques, le jardinier peut aussi régler la durée d’arrosage à 2, 5, 20, 30 ou 60 minutes, et en appuyant sur un bouton, il peut déclencher un arrosage immédiat pendant 60 minutes (Sensor Controller) ou de 10 à 60 minutes (Sensor Controller Plus).
Par ailleurs, le programmateur Sensor Controller Plus bénéficie d’une fonction supplémentaire qui assure le réglage de la fréquence d’arrosage : tous les 2 jours, 3 jours, 
5 jours ou une fois par semaine pour les plantes qui nécessitent moins d’eau.

- Polyvalents et ergonomiques. Les deux programmateurs peuvent se connecter à un récupérateur d’eau de pluie car ils n’ont pas besoin de pression d’entrée (inférieur ou égal à 0,1 bar), être utilisés avec un arroseur de jardin (jusqu’à 10 bar) ou de la micro-irrigation (1,5 bar).
D’un design moderne, ils disposent d’une façade amovible qui facilite le changement des piles (2 AA LR6) et d’un système de valve compatible avec tous les robinets.

Sensor Controller : 44,99 euros TTC - Sensor Controller Plus : 52,99 euros TTC 
Points de vente : Jardineries, GSB

LE « PETIT + » DE BIZZY
Les programmateurs Sensor Controller et Sensor Controller Plus peuvent se brancher à un récupérateur d’eau de pluie !



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com