Après la « Bulle Peugeot », lhistoire continue avec l'« uf géant » du muséum dhistoire naturelle de Toulouse. Pessac, le 25 janvier 2008 Après plusieurs prestations pour le lancement de voitures (Peugeot, Renault), LOGYline met au point un « uf géant de dinosaure » exposé actuellement prés de la place du Capitole à Toulouse, pour louverture du muséum dhistoire naturelle. La création graphique de lagence DDB met en évidence lintérêt
de pouvoir utiliser toute la surface de luf pour passer un message. Ici, de loin, de près, et de bas en haut, on est intrigué et on sattarde pour admirer les animaux. Un objet publicitaire plat, type totem, même géant, naurait jamais eu le même impact. Cette nouveauté dans le monde de lévénement est rendue possible par le savoir-faire de la société LOGYline qui permet dassocier une création graphique à un volume.
Le volume est créé sur ordinateur; limage fournie par lagence de communication est « déformée » pour quune fois appliquée sur le volume, elle apparaisse telle quelle avait été imaginée au départ. De plus, LOGYline fournit les plans pour le fabricant du produit, ici Air Toile Concept (ATC). Ainsi, on peut imprimer directement sur de la bâche plate, ou sur de ladhésif que lon colle ensuite sur le support. Ces créations ne sont quun début à limagination fertile de nos communicants. Alors, vivement la prochaine ! A suivre bientôt sur www.logyline.com : « La naissance dun uf !»