Communiqué de presse

 

iTraceur « One Touch »

 

 iTraceur « One Touch »

Le terminal qui mesure les outils de marketing direct 

 

Lyon, le 6 juin 2005. Ticket Marketing Technologies (TMT) lance en exclusivité[1] le premier terminal qui évalue et compare lefficacité des opérations promotionnelles, à partir de 20/mois.

Limpact des outils de marketing direct na pas cessé daugmenter au cours des dernières années. Les enseignes ont le choix parmi une grande variété dinstruments, tels que mailings, SMS, coupons ou encore flyers. Les performances individuelles de ces outils pour chaque enseigne  restent néanmoins difficiles à évaluer. Parallèlement, une communication efficace est devenue la clé dune stratégie de croissance rentable face à un marché souvent difficile et hésitant.

Aujourdhui, le nouveau terminal « iTraceur » donne accès à une technologie innovante qui permet de choisir facilement loutil de Marketing Direct le plus efficace et le mieux adapté aux besoins spécifiques de chaque enseigne. Le « iTraceur », équipé dune technologie de pointe, calcule automatiquement les chiffres clés indispensables pour chaque campagne : CA généré, fréquence dutilisation, panier moyen et taux de retour.

Lutilisation de cet outil est simple et réduite à lessentiel :

Lutilisateur inscrit en quelques instants les actions promotionnelles sur son compte sécurisé sur le site dédié www.itraceur.com. Les informations correspondantes sont alors téléchargées automatiquement dans tous les « iTraceurs » de lenseigne.

Dans les magasins, une simple validation par une touche du « iTraceur » (« one-touch ») au moment du retour du support promotionnel est suffisante pour enclencher lanalyse. Le système remonte alors automatiquement toutes les données vers un serveur central qui les analyse et qui génère ensuite les statistiques détaillées correspondantes. Ces statistiques sont mises à la disposition de lutilisateur jour par jour et magasin par magasin sous trois formes : sur son compte internet, dans un rapport mensuel global envoyé par email, et à la demande lors de limpression dun rapport mensuel par magasin sur chaque terminal.

Si le support permet dafficher des codes de promotions uniques (ex. coupon SMS ou email), le « iTraceur » permet daller encore plus loin : il vérifie que la promotion na pas été encaissée auparavant («Liste noire»), et il identifie les données spécifiques à la promotion (utilisateur, date de limpression, etc.). En combinant ces données avec les informations socio-démographiques des clients (Adresse, âge, profession, etc.), on peut alors facilement définir le profil cible des clients des prochaines actions promotionnelles.

Le « iTraceur », comme toutes les solutions développées par TMT SA,  est également disponible en marque blanche, pour sintégrer facilement dans toutes les solutions marketing existantes, et désireuses de prouver leur efficacité.


La société lyonnaise Ticket Marketing Technologies SA conçoit et propose une gamme complète doutils de CRM opérationnels prêts à lemploi et notamment de couponing dynamique sur le lieu de vente pour les enseignes et les commerçants. Les coupons sont librement conçus sur le site dédié www.ticket-marketing.com et simpriment ensuite lors de chaque achat selon le profil du client soit sur les terminaux de paiement soit sur les imprimantes de caisse du point de vente. Les dernières technologies (Java, J2EE) ont été employées pour garantir une ergonomie, une modularité et une sécurité optimale.

TMT propose également son expertise marketing et technique pour accompagner les enseignes dans leurs projets spécifiques de CRM opérationnel comme le couponing dynamique sur toutes plateformes techniques, les Micro-bornes ou lédition de factures sur terminal de paiement électronique. Un réseau de partenaires de plus de 350 techniciens assure le déploiement des solutions.

Créée par danciens dirigeants de la branche Software/> et Services dIngenico, leader mondial des systèmes de transactions et de paiements sécurisés, TMT a été qualifiée « Jeune Entreprise Innovante » en mars 2005 par le Ministère de la Recherche.

Les solutions de TMT ont déjà été adoptées par des clients représentant de nombreux secteurs  (Mc Donalds, ITW, Antarès Multimédia, Vêtements Charles, Feuillazur, etc.).

Contact et information :

Hartmut Frankowski/>, PDG TMT SA

5 rue Pizay, 69001 Lyon

Tel : 04 78 30 91 95 / Fax : 04 78 28 63 05

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



[1] Brevet en cours dattribution, no de publication EP1360628

 

 

A propos de Ticket Marketing Technologies SA