Communiqué de presse - LEglise de Scientologie Internationale vient de rendre publics les chiffres de son développement en 2006 et annonce le lancement de programmes caritatifs dune ampleur sans précédent pour 2007.

« Nous vivons dans un monde où les conflits, les crimes et un perpétuel chaos font la une de linfo. Les choses doivent changer. », a déclaré le révérend Bob Adams, vice-président de lEglise de Scientologie Internationale.

« Cest en travaillant main dans la main, avec dautres églises, dautres responsables dassociations, les autorités et diverses organisations que nous avons commencé à faire une différence. »

En faisant le point sur la croissance de lEglise en 2006, le révérend Adams a indiqué que lEglise avait ouvert plus de 1 500 nouveaux centres, missions et églises au cours de cette année, parmi lesquels deux nouvelles grandes églises centrales : Londres et Berlin.

La présence de la Scientologie se traduit maintenant par plus de 7 500 centres, missions et églises, dans 163 pays, les plus récents étant lAfghanistan, le Niger et Bahreïn.

Même dans les régions du monde les plus reculées, les scientologues bénévoles ont installé de grandes tentes afin de proposer des outils permettant à chacun daméliorer sa vie. Egalement appelés « ministres volontaires », ils sont bien connus pour leurs interventions dans les zones sinistrées. Où quils soient, ils diffusent le message : « Quel que soit le problème, on PEUT y faire quelque chose ». Les équipes de ministres volontaires de lEglise comptent 87 000 bénévoles dans 114 pays.

Avec la réalisation en 2006 de 30 spots télévisés illustrant les 30 articles de la Déclaration universelle des Droits de lHomme, la campagne de lEglise pour les Droits de lHomme couvre 71 pays dont la plupart des pays dEurope y compris la France. Ces clips émouvants ont été diffusés par 2000 chaînes de télévision dans le monde, touchant 54 millions de téléspectateurs.

« Lobjectif de cette campagne est dinformer jeunes et adultes sur leurs droits fondamentaux. Ce sont les fondations sur lesquelles la liberté et la paix mondiale peuvent se construire. », a expliqué le révérend Adams. « Dailleurs, de plus en plus de jeunes simpliquent. », a-t-il ajouté.

Depuis 20 ans, les Eglises de Scientologie parrainent une association internationale de prévention contre la drogue : Non à la drogue, Oui à la vie. En 2006, pour répondre à une demande croissante dinformations, cette association a lancé sa plus grande campagne anti-drogue avec limpression de 5 millions de brochures dinformation en 19 langues et leur distribution dans 30 pays.

« Nous reconnaissons que la drogue, quil sagisse de drogues de rue ou de psychotropes prescrits sur ordonnance, est un marché de plusieurs milliards de dollars qui provoque la ruine de cette génération », a déclaré le révérend Adams. « Nos programmes de prévention ont pour but dempêcher les générations futures de tomber dans ce piège. »

Outre les actions de lEglise, les programmes laïques damélioration sociale utilisant les découvertes de Ron Hubbard ont également connu une croissance record en 2006.

A partir de son siège, situé en Oklahoma, Narconon International met en oeuvre les solutions développées par Ron Hubbard pour la désintoxication et la réhabilitation des toxicomanes dans 184 centres à travers 44 pays.

Criminon soccupe avec succès de la réhabilitation des criminels dans 2000 prisons.

Applied Scholastics International a réalisé la formation de plus de 1,6 millions de personnes aux méthodes de Ron Hubbard pour lutter contre lillettrisme.

Enfin, la Fondation internationale du Chemin du Bonheur a distribué le code moral basé sur le bon sens rédigé par Ron Hubbard à 70 millions de personnes à travers le monde.

« Nos programmes concernent chacun des maux de la société », a déclaré le révérend Adams. « La toxicomanie, la délinquance, lillettrisme, limmoralité, les violations des droits de lHomme : on ne peut pas les ignorer. Et si lannée passée fut celle dune expansion sans précédent dans notre histoire, nous mettons tout en uvre pour que 2007 soit encore meilleure. »

LEglise de Scientologie Internationale appelle toutes les personnes de bonne volonté à participer à la création dun monde meilleur et à rendre laide que nous pouvons apporter accessible à tous.

Contact presse :

En France : Révérend Danièle Gounord 01 53 33 52 17

Aux USA : Reverend Bob Adams 00 1 323-960-3500



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com