LEglise de Scientologie lance une nouvelle campagne déducation aux Droits de lHomme

Le Bureau des droits de lHomme de lEglise de Scientologie, en partenariat avec lassociation internationale Des Jeunes pour les Droits de lHomme, renforce de manière significative ses efforts pour faire des droits de lhomme une réalité quotidienne en rendant disponible immédiatement 30 nouveaux clips vidéo - chacun illustrant lun des 30 articles de la Déclaration Universelle des Droits de lHomme des Nations Unies.

Quelques 450 acteurs et actrices ont participé au tournage de ces clips. Le temps et leffort impliqués dans les prises de vue ont été équivalents à ceux nécessaires pour filmer un long-métrage complet. Cinq mois de postproduction ont suivi et, finalement, les 30 annonces ont été produites - entre le début du script jusquau final - en sept mois.

Ce sont les mots du fondateur de la Scientologie et philanthrope, L. Ron Hubbard, « Les droits de lhomme doivent devenir un fait et non un rêve idéaliste » qui ont inspiré cette campagne fondamentale.

Lurgence pour une éducation aux droits de lhomme à grande échelle ne pourrait être plus grande.

On estime à

- 1,2 million dans le monde, le nombre denfants victimes de trafic divers : travail forcé, esclave sexuel,

- plus de 300.000 enfant-soldats enrôlés de force et exploités dans des conflits armés, certains pas plus âgés que 8 ans,

- 115 millions le nombre denfants en âge daller à lécole non scolarisés.

Le Département des Droits de lHomme de lEglise de Scientologie et lassociation internationale Des Jeunes pour les Droits de lHomme visent, au moyen de ces présentations audio-visuelles et dautres outils éducationnels, à atteindre des millions de gens afin délever le niveau de connaissance concernant les droits de lhomme.

« La parution de ces clips vidéo a pour but dapporter une solution aux conflits entre les hommes basée sur les droits fondamentaux, à une époque où les guerres et la violence font sans cesse la Une des media » a déclaré Jean-Louis Gagnot, responsable du Bureau des Droits de lhomme de lAssociation Spirituelle de lEglise de Scientologie dIle de France.

Ces nouveaux clips sont un outil éducationnel unique en partie inspiré par la vidéo musicale « UNITED » de lassociation « Des Jeunes pour les Droits de lHomme »maintes fois récompensée (TXL Films).

12 festivals du film, y compris le Festival Gandhi du Film de Barcelone, Espagne ont décerné un prix à UNITED.

Comme la déclaré Taron Lexton, le metteur en scène de 22 ans de UNITED et de ces annonces, « Ces nouveaux clips vidéo constituent un phénomène entièrement nouveau. Ils rendent vivante la matière même des droits de lhomme dont la réalité saute aux yeux. »

Pour plus dinformation sur la campagne des droits de lhomme de lEglise de Scientologie Internationale, appelez lAssociation Spirituelle de lEglise de Scientologie dIle de France au 01.53.33.52.09 ou email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Pour voir un échantillon de ces annonces dintérêt public ainsi que de la vidéo UNITED, rendez- vous sur le site www.youthforhumanrights.org.

Association Spirituelle de lEglise de Scientologie dIle de France.

Contact : Jean-Louis au 01.53.33.52.09