Communiqué de presse - Le 25 décembre 2005 va être lancé sur Internet WikiKtosource, une bibliothèque catholique libre sous forme de wiki. Un nouveau projet qui sinscrit dans la même démarche que le projet de lencyclopédie catholique libre WikiKto qui a été lancée en mai 2005.

WikiKtosource est une bibliothèque multimédia contenant des textes, photos et sons en lien avec la religion catholique. Elle réunis un ensemble de documents possédant une licence libre (GFDL, Domaine public, Creative Commons, Art libre).

Riche de ses quelques mois dexistence, WikiKto a permis dentrevoir un développement permanent de son contenu. 1000 articles le 15 août, 2000 le 1er décembre, WikiKto a su intéresser et a su saméliorer. Mais rapidement, le besoin davoir une source de documents libres en lien avec les objectifs de lencyclopédie, sest fait ressentir.

Ainsi, le lancement de WikiKtosource répond à une certaine attente des contributeurs de WikiKto et de toute personne désireuse davoir en un seul et même endroit des documents réutilisables et lié à la religion catholique. Les textes présents sur WikiKtosource seront soit placés dans le domaine public, soit libres de droits (licence GFDL), ce qui permettra leur diffusion et recopiage beaucoup plus facilement.

Pour rappel, le système wiki est un système permettant à chacun de contribuer librement à lélaboration darticles. Mais une des règles instaurée dès le départ sur WikiKtosource sera de bloquer les textes après quun administrateur (personne ayant plus de pouvoir quun simple contributeur), ait vérifié lexactitude du texte et de la licence. Cette/> règle de base permettra dassurer une certaine exactitude des textes présents dans la bibliothèque.

Dautres projets en lien avec WikiKto vont progressivement voir le jour au cours des mois qui vont suivre, mais déjà, WikiKto et WikiKtosource sont très prometteurs.

David Dias />

Fondateur des projets WikiKto

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Web : http://www.wikikto.org 

WikiKto (version française) : http://fr.wikikto.org/ 

WikiKtosource (version française) : http://fr.wikiktosource.org/