Le groupe Mondial Assistance met en place un dispositif dassistance important
à loccasion des funérailles du Pape

Plus de 2 millions de personnes sont attendues à Rome pour assister aux obsèques du Pape vendredi 8 avril au matin. Dores et déjà, le groupe Mondial Assistance a mobilisé lensemble de ses ressources et moyens médicaux locaux pour être prêt à intervenir dans toute la région avec le maximum defficacité.

Dès ce soir, le directeur médical du groupe Guy Bellaïche, accompagné dune équipe de médecins de différentes nationalités, espagnole, française, allemande et polonaise, part à Rome, pour renforcer le dispositif local et prêter main-forte à léquipe médicale italienne.
Le dispositif comprend :

  • la création dune cellule de coordination en Italie, point de contact et relais opérationnel entre les filiales du groupe Mondial Assistance, les patients hospitalisés ou en détresse et les structures sanitaires locales,
  • le renforcement des équipes médicales au sein des deux plateaux opérationnels dassistance en Italie,
  • lenvoi sur site dune équipe multilingue de médecins,
  • la mise en alerte des correspondants et du réseau de prestataires médicaux sur Rome et sa région.

« Nous devrons faire face à lafflux de pèlerins et aux inévitables problèmes médicaux inhérents aux grands rassemblements de population» déclare Guy Bellaïche. « A cet égard », précise-t-il, « il nous semble  important de rappeler les recommandations médicales dusage » :

  • éviter tout déplacement de personnes souffrant de pathologies existantes non stabilisées,
  • ne pas présumer de ses forces et prévoir un équipement adéquat (et notamment des chaussures confortables) pour faire face à de longues marches et des heures dattente,
  • prévoir de la nourriture et des boissons pour éviter les malaises et la déshydratation,
  • se protéger contre les éventuelles conditions climatiques extrêmes (chaleur, froid, pluie, fort soleil).

Au total, près de 100 personnes seront mobilisées, 24 heures sur 24, au sein des plateaux médicaux italiens à partir du mercredi 6 avril et jusquau samedi 9 avril pour assurer la coordination des opérations.
En 2004, le groupe Mondial Assistance a traité plus de 200 000 cas dassistance médicale à travers le monde. Avec plus de 50 ans dexpérience dans les métiers dassistance et dassurance voyage, ses structures  nternationales et son réseau lui confèrent une réactivité immédiate et des moyens démultipliés à travers le monde.

Le groupe Mondial Assistance : une intervention toutes les 3 secondes, partout dans le monde.
Leader international de lAssistance, de lAssurance voyage et des services aux personnes, le groupe Mondial
Assistance compte aujourdhui près de 7 600 salariés parlant près de 40 langues différentes et travaille dans le monde entier avec un réseau de 400 000 prestataires et 240 correspondants. 250 millions de personnes sont bénéficiaires de ses services, soit 4 % de la population mondiale. Les services de Mondial Assistance Group sont proposés sur les cinq continents dans 28 pays. Le groupe opère principalement sous ses trois marques internationales : ELVIA, Mondial Assistance et World Access.
Le Groupe Mondial Assistance est membre de Allianz Group via les AGF et la RAS International qui détiennent
chacun 50 % du capital.
www.mondial-assistance-group.com
Contacts presse :
Mondial Assistance Group
Angela Espermüller / Anne Marchegay
Tél. : 01 53 25 53 65