Game Connection 2005 à Lyon - Le rendez-vous mondial de la production de jeu vidéo

Lyon, le 23 novembre 2005 - Communiqué de presse - Pour la 5e année consécutive, la Game Connection se déroulera à Lyon au Palais des Congrès, du 5 au 7 décembre 2005. Exclusivement consacrée aux professionnels mondiaux du secteur (éditeurs et développeurs), cette convention vient confirmer le dynamisme du jeu vidéo et lattractivité du pôle de compétitivité  rhône-alpin.

2005 sous les auspices du succès !   

90-60 ! Cest le nombre respectif de développeurs  (studios indépendants ou internes)  et déditeurs (Sony, Nintendo, Microsoft, Atari, Electronic Arts) attendus cette année. Pendant 3 jours, plus de 3000 rendez-vous (organisés préalablement en ligne) permettront aux développeurs de toutes tailles de rencontrer les éditeurs de leurs choix afin de négocier les financements des jeux, pour différentes plates-formes (DS, PS2, consoles plus actuelles et prochaines générations comme DS, PS2, Xbox 360)et pour tous types de jeux ( jeux de rôles, action, stratégie, Online.)

 

Rhône Alpes branche linternational

La Game Connection a permis aux entreprises régionales de signer des contrats à linternational pour un montant de 10 millions d'Euros en 2004. Elément dimpulsion vital du pôle de compétitivité, la Game Connection rassemble 30 nationalités différentes. Attractive sur le plan international, la Game Connection uvre aussi pour son vivier de talents locaux et met à lhonneur 10 entreprises rhône-alpines.

Efficacité de la Game Connection : la preuve par le résultat

La demande (éditeurs et développeurs confondus) a triplé depuis sa création (15 éditeurs-30 développeurs en 2001 contre 60 éditeurs et 90 développeurs à ce jour). 

« Au fil des années, le niveau de décisions des acheteurs sest amplifié, en relation directe avec la qualité des projets présentés » explique Pierre Carde, Directeur de Lyon Game.

 

La Game Connection  senrichit de conférences et de nouveaux formats

 

Le cru 2005 de la Game Connection sera agrémenté de deux formats supplémentaires tenant compte de la reconfiguration du marché :

 

-   Game vision (le 5 décembre de 15 à 19h) est le cycle de conférence faisant le point sur limpact des jeux vidéos dans la société, ouvrant « un débat entre les professionnels et le public, alimenté de propos pertinents de spécialistes tels que chercheurs, journalistes. » précise  Claire Montroche, Chef de Projet Game Vision,

 

-   Le Serious Game Summit (premier volet européen du concept américain du même nom) est un concept fort qui met en avant les applications professionnelles des technologies des jeux vidéo dans des domaines tels que l'armée, l'industrie, le domaine sanitaire, l'éducation

 


 

Contacts presse

Lyon Game

Salima Bessahraoui

Tél : 06 62 92 87 42

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Amalthea

Julie Barbaras

Tél. 06 77 02 15 41

E mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 

 

 

A propos de Lyon Game n www.lyongame.com

 

Principale organisation professionnelle dans le domaine des Loisirs Numériques en France, Lyon Game a pour vocation de mettre en place des actions collectives destinées à accompagner les entreprises de ce secteur dans leur développement et leur rayonnement tant au niveau local, national quinternational.

 

Sélectionné par le gouvernement en juillet dernier parmi les 67 pôles de compétitivité français, Lyon Game met en place de nombreuses actions et services pour les entreprises du secteur tels :

-        la Game Connection, devenue en 4 ans le principal rendez-vous daffaires de lindustrie du Jeu Vidéo au niveau mondial avec la présence de plus de 200 sociétés issues de 27 pays lors de la dernière édition à Lyon,

-       la Game Connection Online : première place de marché en ligne pour lindustrie du jeu vidéo,

-          Gamagora : dispositif de formation continue et de réflexion sur les aspects sociaux du secteur initié en décembre 2003,

-       le conseil en financement,

-       léchange de technologies et la création de partenariats avec les laboratoires de recherche.

Lyon Game accompagne également les entreprises lors des principaux événements de lindustrie (type E3, Tokyo Game Show, Game Developers Conference). 

Lyon Game regroupe aujourdhui plus de cinquante sociétés du secteur des Loisirs Numériques telles que Widescreen Games, Krysalide, Nobilis, Atari, Eden Games,  Etranges Libellules, Ubi Soft, Eugen Systems

Lyon Game est soutenue dans son action par les cotisations des professionnels et  des institutions telles que le Grand Lyon, la région Rhône- Alpes, le CNCet travaille en étroite collaboration avec les autres associations professionnelles de lindustrie.