Lyon le 27 octobre 2005 - Communiqué de presse - Bilan - Le Carrefour des Possibles Rhône-Alpes qui sest tenu le 24 octobre dernier au Musée des Beaux-Arts de Lyon a réuni plus de 300 personnes (grand public, associations, spécialistes, entrepreneurs) venues découvrir les projets novateurs utilisant les Technologies de lInformation et de la Communication ( TIC) que 10 porteurs de projets étaient venus exposer à lauditorium du Musée.

Un Carrefour de talents :

Les 10 projets ont fait la part belle à tous les domaines dactivités (sécurité Internet, gastronomie, musique). Certains sont en passe de révolutionner les modalités dutilisation des TIC de  la vie courante. De lassociation étudiante à la PME, du secteur privé au public, les porteurs de projets avaient des ambitions variées : allant dun amorçage de fond, à la rencontre de partenaires, en passant par la recherche de réseaux de distributions ou simplement de notoriété et de reconnaissance.

Une dynamique partenariale forte :

Le Carrefour des Possibles est une initiative commune dacteurs locaux dont lambition est de montrer clairement le potentiel territorial en matière dinnovation technologique.

 

 

Le Carrefour des possibles : une histoire de TIC et de projet

Lancé à Lyon en 2004, le Carrefour des Possibles existe depuis le 14 février 2002 en Ile de France et développe un concept de mise en valeur des innovateurs proposant de nouveaux usages des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). Le Carrefour des Possibles du 24 octobre 2005 était le 24ème dans son genre.

 

 

Les prochains Carrefours des Possibles auront lieu :

 

-          Le 17 novembre 2005 : Carrefour des Possibles exceptionnel à Tunis, lors du Sommet Mondial de la Société de l'Information

-          Le 22 novembre 2005 : 26ème  Carrefour des Possibles en Languedoc Roussillon

-          Le 8 décembre 2005 : 27ème  Carrefour des Possibles en Bretagne

-          Et au premier semestre 2006 à Grenoble

 

 

Télécharger le dossier de presse

 

 

 

Contacts presse :

Contact Presse - Lyon Infocité

Salima Bessahraoui

Tel. 04 37 64 67 56

E mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact presse Amalthea

Julie Barbaras

Tél. 06 77 02 15 41

E mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.