Le DIAPASON DE LYON chante pour les orphelins thaïlandais de PATTAYA
Le Chur LE DIAPASON de LYON propose au public lyonnais un concert au profit de lOrphelinat de PATTAYA (Thaïlande) détruit après le tsunami.

Cette formation, forte de 100 choristes amateurs dexcellent niveau, sest fait une règle de donner, une fois lan, un concert caritatif au profit dune cause, dune association ou dune uvre. Ce sera encore le cas avec ce concert MENDELSSOHN qui se tiendra en la Basilique Saint-Martin dAINAY dans le 2ème arrondissement de LYON le jeudi 10 mars à 20h30. La totalité de la recette sera remise à lOrphelinat par lintermédiaire de lAssociation des Amis de lOrphelinat de PATTAYA (voir le site http://www.orphelinatpattaya.org). Les frais dorganisation seront supportés par le Chur. Lentrée, payante évidemment, est sur don libre, sur la base du prix habituel dun concert.

Après le succès de ses trois concerts lyonnais de novembre 2004 avec Un requiem allemand de BRAHMS, dirigés par Bernard TÉTU, LE DIAPASON de LYON donnera des oeuvres sacrées de Félix MENDELSSOHN. Le programme sera complété par des pièces dorgue du même compositeur, jouées par Jean-Baptiste FOURCHET, jeune organiste lyonnais à lorée dune belle carrière de concertiste.

Au moment où lattention des médias et du monde est détournée par lactualité, il est important de ne pas oublier ces régions dévastées et ces populations, en particulier les enfants. La générosité de chacun est indispensable pour redonner à ces orphelins un cadre de vie, une vie tout court.

De la belle musique pour une belle cause... Alors VENEZ NOMBREUX !

Jean-Noël DÉMARD
LE DIAPASON DE LYON

Contact presse :
Jean-Noël DÉMARD au 04 78 44 67 21