Communiqué de presse, le 23 Novembre 2017 - Les Missions Locales à l’ère digitale. Dans la continuité de la dynamique engagée le 20 janvier dernier lors du lancement du partenariat avec Orange « Numérique Top Départ », les 12 Missions Locales du Rhône sont aujourd’hui partenaires de la Semaine de l’Emploi et du Numérique de la Maison Lyon pour l’Emploi.

Elles organisent un Salon du Digital destiné au grand public et aux professionnels de l’accompagnement le mercredi 29 novembre 2017.

La révolution numérique a profondément bouleversé la société que nous connaissons actuellement. Présent à chaque moment de nos vies, le numérique est devenu bien plus qu’un outil, c’est un atout indispensable dont les Missions Locales s’emparent aujourd’hui au service de l’insertion professionnelle durable des jeunes.

Présentes sur l’ensemble du territoire national depuis plus de 30 ans, les Missions Locales exercent une mission de service public de proximité avec un objectif essentiel : permettre à tous les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire de révéler leur potentiel et de bénéficier d’un accompagnement global. Au niveau de la Métropole et du département du Rhône, 12 Missions Locales sont présentes sur le territoire et accueillent plus de 45 000 jeunes chaque année.

L’enjeu pour les Missions Locales est multiple dans cette évolution : optimiser les compétences de « native digital », les sensibiliser aux nouvelles technologies et leur faire découvrir les métiers porteurs de ce secteur d’activité. Les Missions Locales s’inscrivent résolument dans une démarche prospective.

Venez tester les outils numériques pour dynamiser votre recherche d’emploi et découvrir les métiers du digital !

https://youtu.be/zoWGPTgSEEY

https://www.facebook.com/Missions-Locales-Digitales-315058345569353/

 

Un salon original et innovant le 29/11/2017 au Double Mixte de la Doua, en présence du Délégué Ministériel aux Missions Locales et du Préfet à l’égalité des chances.

 

Dans le cadre de la semaine de l’Emploi et du Numérique, 12 Missions Locales Grand Lyon Métropole et Rhône ont relevé le challenge d’organiser un salon Digital, ouvert à TOUS, en partenariat avec l’ensemble de l’écosystème numérique.

Originalité de l’évènement :

Au-delà des simples démarches traditionnelles (CV, rencontres employeurs), tous les stands seront manipulatoires. Vous pourrez participer et assister en direct à :

  • Des initiations au codage,
  • Des courses de robots Thymio programmables,
  • La découverte d’une imprimantes 3D, découpe laser,
  • La création de mapping, vidéos 3D…

Cet évènement sera interactif et ludique et rapprochera de manière originale une filière en hypertension et des jeunes qui se cherchent un projet professionnel et n’ont pas conscience de leur potentiel.

Seront présents des organismes de formations aux méthodes innovantes, des professionnels engagés qui représentent un secteur en tension, des jeunes ayant une appétence sur le numérique. Nous avons repéré des chefs d’entreprise prêts à témoigner de leur besoin en recrutement ainsi que des jeunes suivis en Mission locale disposés à parler de leurs motivations aux journalistes.

Nous attendons plus de 1500 personnes, orientés par nos différents partenaires de l’emploi et du réseau éducatif. Animations prévues tout le long de la journée : photobooth, réalisation d’une fresque street art en direct…

L’objectif de la journée est de révéler des talents et ouvrir le champ des possibles qui amènera à des emplois.



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com