Accueil familial des personnes âgées : VILLA FAMILY alerte le président de la République, communiqué de presse, Philippe Loubens créateur du concept des Villa Family destiné à laccueil familial des personnes âgées et/ou handicapées a adressé, ce jour, une Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy afin de lalerter sur les difficultés majeures rencontrées par les acteurs de laccueil familial. Une action soutenue par lUNAFA (Union Nationale des Associations d'Accueillants Familiaux).



Le 2 juillet marque le lancement de la campagne dinformation de Villa Family, destinée à sensibiliser les médias, le grand public et les politiques au problème de la prise en charge de nos aînés. Cette campagne fait écho au Plan Solidarité Grand Âge 2007-2012 et à la mise en place du 5e risque Dépendance.

Une Lettre ouverte est adressée, ce jour, au président de la République, à Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, aux députés et Conseils généraux.
Il y a urgence. La France compte 12 millions de personnes âgées de plus de 60 ans. Le nombre de personnes âgées de plus de 85 ans va passer de 1,5 million à 2,3 millions en 2015. À court terme, il faut créer 100 000 places daccueil pour nos aînés.

Plus d'informations sur les actions engagées
:

http://www.villafamily.info



VILLA FAMILY
représenté par Philippe Loubens
13 rue Camille Godard
33000 Bordeaux
France
Tel : 05 57 87 52 01

Adresse e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.