Communiqué de presse, le 7 janvier 2019 -  Après Viva Technology à Paris, 2J Process s’envole vers Las Vegas à l’occasion du CES 2019 pour présenter ses dernières innovations technologiques destinées au monde de la Santé/Sécurité au travail.


2J PROCESS, créateur et éditeur de supports pédagogiques digitaux pour la Santé/Sécurité au travail a été sélectionné au CES 2019 pour présenter ses innovations en Réalité virtuelle destinés à la formation et la prévention des risques professionnels.


1-  PSY-VR : Module en Réalité Virtuelle pour la formation du personnel soignant à la gestion de la violence des patients en psychiatrie.

Réalisée en partenariat avec le centre hospitalier (CH) Sainte-Marie de Nice, cette simulation en réalité virtuelle a pour objectif de mettre en situation le personnel soignant pour lui permettre de visualiser, ressentir et littéralement « vivre » les conséquences de ses actes. 
Ce support est une expérience inédite qui permet au personnel soignant de se former et de s’entrainer à détecter et gérer les situations dangereuses, en toute sécurité.


2- Immersion en Réalité Virtuelle dans un environnement de travail pour la prévention des risques professionnels en entreprise.

Plusieurs environnements à risques ont été reconstitués en 3D à l’identique du réel (BTP, logistique, industrie, Electricité, etc…), afin d’offrir une expérience réaliste et totalement immersive aux collaborateurs.
Ils ont la possibilité de se déplacer et d’interagir intuitivement et en toute sécurité avec l’environnement artificiel qui les entoure, malgré leurs éventuelles erreurs.  Ils apprennent ainsi à détecter les situations dangereuses, à analyser les risques et à les prévenir.
 
La Réalité virtuelle pour la formation et la sensibilisation aux risques professionnels


Toutes les compétences ne peuvent pas se transmettre uniquement au travers de la théorie. Et souvent, la pratique peut s’avérer être dangereuse. La Réalité Virtuelle est un excellent outil qui permet aux collaborateurs de s’entrainer en tout sécurité. L’apprenant est en immersion dans un environnement où il peut interagir sans danger. Les compétences acquises sont mémorisées et ancrées dans la mémoire de l’apprenant comme si elles avaient été vécues.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com