COMMUNIQUE: Drogue et enfants: Que faire?

Les bénévoles de l'association de prévention "Non à la Drogue, Oui à la vie", ouvrent leur portes aux habitants du 12° arrondissement de Paris pour une exposition sur le thème:

"Comment préparer nos enfants à dire non à la drogue" , mercredi 13 avril entre 10h et 21h, à l'Eglise de Scientologie, 7 rue Jules César, Paris 12°.

La consommation des drogues en France a encore augmenté, d'après le rapport de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies sorti le 24 mars dernier. Les dealers se tournent vers une clientèle facile qui leur promet un bel avenir : les enfants, avec par exemple des pilules d'ecstasy décorées et "oubliées" sur le banc d'un jardin public afin de mieux les attirer.

D'ordinaire, on enseigne de ne pas tuer et de ne pas voler. Deux points devraient s'ajouter à l'éducation de base:

1- Ne pas consommer de drogue;

2- Ne pas proposer de drogues aux copains.

"Jusqu'où irons nous si nous ne prenons pas des mesures draconiennes dès maintenant. Aujourd'hui la seule arme efficace pour éviter à nos enfants de tomber dans le piège de la drogue est l'INFORMATION. ", a déclaré Benoit Singla, secrétaire de l'association.

Et de rajouter :

"On ne peut que se féliciter de la campagne menée par le gouvernement qui fut hélas de trop courte durée".

L'association a distribué à ce jour plus de 8 millions de brochures et prospectus contre les dangers des drogues en France.

Contact: Benoit Singla 06 20 42 54 31