COMMUNIQUE DE PRESSE - Ris-Orangis, 20 juillet 2005 - CONVENTION MEDICALE UN AVENANT ET DES AVANCEES

Le Syndicat des médecins libéraux constate, quà lissue dune réunion, de neuf heures, dans la nuit du 19 au 20 juillet, les parties signataires de la Convention médicale ont réalisé des avancées sur un certain nombre de dossiers en suspens.

- CCAM. Cest lavancée la plus significative. En effet, lavenant portant sur la deuxième version de la Classification commune des actes médicaux a été signé et il confirme lapplication de la CCAM au 1er septembre prochain.

- Secteur optionnel des chirurgiens et des spécialistes . En application des accords du 24 août 2004, les partenaires conventionnels ont pour mission de créer un secteur optionnel valorisant et tendant à harmoniser les conditions dexercice des médecins du secteur I et ceux du secteur II à honoraires libres. Les partenaires se sont accordés sur le fait que ce secteur doit être accessible à tous les anciens chefs de clinique et assistants des hôpitaux, (secteurs I et II). Les syndicats médicaux et lUNCAM souhaitant que les tarifs de ce secteur soient solvabilisés, dans toute la mesure du possible par les assureurs complémentaires, ils ont décidé que des contacts seront pris avec les assureurs complémentaires et avec lUnion nationale des organismes complémentaires (UNOC) afin dévaluer, dun commun accord, les possibilités de prise en charge.

C ontact presse :

Dr Dinorino CABRERA 01 69 02 16 50 06 75 02 95 71

Philippe ROLLANDIN responsable de la communication : 06 11 91 67 92. Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com