Journée internationale de la jeunesse Édition spéciale
 
Dimanche 12 août 2007, sur lesplanade des droits de lhomme, au Trocadéro plusieurs membres de lassociation internationale «Des jeunes pour les droits de lhomme » célèbraient le huitième anniversaire de la Journée internationale de la jeunesse.
Lors de cette manifestation, différents artistes se sont succédés sur scène. Ainsi des milliers de passants ont pu apprécier : Kylian - très jeune guitariste - dans un duo guitare sèche et guitare électrique avec son père, la charmante Natyca qui interpréta un magnifi que boléro, suivi dune reprise de Françoise Hardy, et la participation exceptionnelle de Guy Manu, célèbre chanteur camerounais. Il fut dailleurs très apprécié des enfants qui nont pu sempêcher de sagglutiner autour de lui, pour danser .

Pendant près de deux heures de nombreux passants, grands et petits, sont venus inscrire leur message despoir pour la jeunesse sur une toile, de deux mètres sur deux.
Pendant ce temps, des centaines dautres personnes découvraient le livret «Les Droits de lHomme, quest-ce que cest? », une version simplifi ée de la Déclaration universelle des Droits de lHomme, écrite et présentée de façon à ce quelle soit compréhensible et attrayante pour les jeunes.
Pour Max Lefèvre, Président de la branche française de lassociation internationale «Des jeunes pour les droits de lhomme» : « Aujourdhui, au Trocadéro, des centaines de jeunes et des milliers dadultes ont vu et entendu le message dune poignée de jeunes bénévoles qui oeuvrent pour le respect des droits de lhomme et des enfants. »
Lors de cette manifestation, la chanson «les enfants ont des droits» interprétée par le chanteur camerounais Samuel avec la voix du célèbre Roger Milla a été diffusée à plusieurs reprises, ainsi que la chanson de lassociation américaine intitulée «United».
Rappelons que le but de lassociation internationale «Des Jeunes pour les droits de lhomme» est denseigner à la jeunesse les droits de lhomme de façon à ce que les jeunes deviennent de précieux défenseurs de la tolérance et de la paix.

« Les droits de lhomme doivent être un fait, non un rêve idéaliste. » Ron Hubbard
Visitez le site de lassociation internationale maintenant traduit en français : www.youthforhumanrights.org
ou contactez Agnès au: 01 44 74 61 68