Le thermalisme :
un moteur de léconomie landaise

La notoriété du Thermalisme landais sest constitué au fil du temps grâce à la qualité de ses eaux, de ses boues et de ses soins.

Au moment même ou lensemble des professionnels du thermalisme, des universitaires et des autorités sanitaires sengagent à parfaire les mesures defficacité thérapeutique du thermalisme, il appartenait aux Landes, 1er Département thermal de France dapporter un éclairage nouveau : celui du poids et de limpact des activités thermales dans léconomie.

Cest désormais chose faite au travers de cet « Observatoire économique du Thermalisme Landais» initié par la Chambre de Commerce et dIndustrie, le Comité Départemental du Tourisme, lInstitut du Thermalisme et le Syndicat des Etablissements thermaux qui ont conjugué leur compétences pour constituer une base de données et dévaluation appartenant à tous.

Avec plus de 10 000 emplois concernés et 180 Millions d de chiffre daffaires, le thermalisme est essentiel à la vie économique landaise.

Avec plus de 15% de part de marché et une fréquentation de plus de 75000 curistes par an, le thermalisme est un formidable vecteur dimage et un puissant levier économique pour les Landes.

Cette étude a donné lieu à la publication dune plaquette de synthèse qui sera présentée à la Presse en présence de Monsieur Ferin, Sous Préfet de Dax le

jeudi 24 février à 18H00
à lantenne de la CCI des Landes
( Angle Rue Jules Verne & Boulevard George Clémenceau à Dax)

A lissue de ce point presse , un cocktail permettra de poursuivre les échanges.

Contacts :Pascal Dussin  06 07 32 42 51
Stéphanie Vandecrux  05 58 06 69 83
Karine Dubourg  05 58 56 19 42
Dany Preuilh  05 58 90 40 12