LA FONDATION « POUR UN MONDE SANS DROGUE » SATTAQUE Á LA DROGUE DANS LE MONDE ENTIER

Communiqué de presse - La Fondation pour un monde sans drogue vient de lancer une attaque de grande envergure contre la drogue en envoyant plus de 80.000 kits et affiches de prévention dans les principales villes des Etats-Unis, du Canada, du Mexique, de Grande-Bretagne, de France, dItalie, dAllemagne, dEspagne, du Danemark, de Norvège, de Suède, de Hongrie et du Japon. Ces nouveaux outils pour lutter contre la drogue à tous les niveaux de la société sont destinés aux éducateurs, aux responsables de la justice, aux professionnels de santé, aux centres et aux structures publiques et privés de prévention et de traitement de la toxicomanie.

"Notre but est de fournir des outils efficaces aux personnes qui en ont le plus besoin et de les détourner de la tentation de prendre de la drogue avant que celle-ci sinstalle et détruise leur vie ", a déclaré Pascal Cottier, un responsable de la Fondation. « Lorsque les jeunes savent ce quest véritablement la drogue et ce quelle fait vraiment, ils sont capables de prendre des décisions intelligentes à ce sujet. »

Selon la MILDT, « 5 millions de français ont déjà fait lexpérience du cannabis, 1,2 million en consomment régulièrement et plus de 500 000 en sont dépendants. La consommation de cocaïne augmente, tout comme celle des drogues synthétiques telle lecstasy. »

Dautres études suggèrent que si un jeune parvenait à lâge de 21 ans sans avoir pris de drogue, il est vraisemblable quil nen prendra jamais. « On peut éviter la drogue en contactant les jeunes très tôt et en leur donnant les informations quils doivent connaître, de façon à ce quils ne sengagent pas ou ne se laissent pas entraîner sur la voie de la drogue » a ajouté Pascal Cottier.

Ces envois de la Fondation, financés par des dons privés, contiennent un kit de prévention qui comprend un Guide dinformation sur la drogue, ainsi quune série de 10 livrets « La vérité sur la drogue » présentant les drogues les plus courantes, comme le cannabis, les amphétamines, lhéroïne, la cocaïne, le crack, le LSD ou lEcstasy

Ce kit peut être commandé sur le site Internet http://www.drugfreeworld.net La Fondation recherche des parrainages pour permettre la réimpression des livrets pour les établissements scolaires, les associations sociales de quartier, les structures de mise en application de la loi, etc.

"Pour lutter contre la drogue, les gens doivent être informés et savoir de quoi il sagit », ajoute P. Cottier. « Cela veut dire non seulement les consommateurs potentiels, mais les parents, les éducateurs, les responsables de la mise en application des lois et les hommes politiques. La drogue représente un problème gigantesque qui exige que nous travaillions tous ensemble pour en venir à bout. »

La Fondation pour un monde sans drogue a été créée en octobre 2006 pour répondre à la demande croissante dinformation constatée lors des campagnes de lassociation « Non à la drogue, Oui à la vie ». Ces livrets de prévention ont été développés et améliorés au cours de plus de 20 années dactivités anti-drogue menées par des membres des Eglises de Scientologie, en coopération avec dautres communautés religieuses, des associations de bénévoles, des centres dinformation et des structures publiques.

Pour obtenir plus dinformations, contactez :

A Los Angeles: Miss Wendy Beccaccini 00 1 818 952-5260

Directrice de la CommunicationFoundation for a Drug-Free World

A Paris : Agnès Bron au 01 44 74 61 68 ou 06 09 33 96 77

Porte parole de lassociation "Non à la drogue Oui à la vie" France

http://www.nonaldrogue.org/