OPERATION DE PREVENTION CONTRE LA DROGUE REUSSIE DANS LA CITE DU CLOS SAINT LAZARE

COMMUNIQUE DE PRESSE - Mercredi 27 septembre, dans le quartier du Clos Saint Lazare à Stains, les bénévoles de l'association de prévention " Non à la drogue " ont informé les habitants de cette cité particulièrement touchée par le trafic de drogue. Près de 1500 prospectus de prévention ont été distribués tout au long de la matinée et des dizaines de contacts ont été établis avec des habitants.

De nombreux parents ont témoigné de leurs peurs et inquiétudes face au problème de la drogue. Leurs enfants deviennent de plus en plus facilement la cible des dealers.  Le climat d'insécurité et de violence qui règne depuis tant d'années n'est tout simplement plus tolérable.
En France, les chiffres de la drogue parlent d'eux-mêmes et appellent quelques questions quant à l'efficacité de la politique de prévention actuelle :
- 5% de la population adulte française a consommé au moins une fois dans sa vie de la cocaïne.
- Près de 4000 personnes sont décédées d'overdose de stupéfiants dans les 10 dernières années.
- Plus de 155 000 personnes en France sont sous traitement de substitution sans compter ceux qui utilisent ces traitements comme drogue à part entière.

"La consommation de drogue doit définitivement reculer dans les banlieues. Il s'agit d'une véritable économie souterraine qui pourrit ces cités. Parents et jeunes des banlieues doivent être informés des dangers des drogues ou l'histoire se répètera à nouveau. Drogue et violence vont malheureusement trop souvent de pair. Combien de voitures brûlées, d'habitants violentés, d'adolescentes violées, de policiers agressés, faudra-t-il encore pour que de réelles mesures soient mises en place ? " a déclaré le  président de " Non à la drogue ".
" La drogue vole à la vie les sentiments de joie qui font qu'elle vaut la peine d'être vécue. Dissuadez les gens de prendre des drogues."  Ron Hubbard
Pour télécharger gratuitement des brochures de prévention ou être informé de l'actualité de l'association, visitez le site :
www.nonaladrogue.org .
 
L'association " Non à la drogue, Oui à la vie " est parrainée par l'Eglise de Scientologie.
 
Contact Presse : Alexandra Michel au 06 80 16 50 94
        Blog :
http://nonaladrogue.blogspot.com/