OPERATION DE PREVENTION CONTRE LA DROGUE REUSSIE A CHATEAU ROUGE

Mercredi 30 août, à Château Rouge et comme chaque semaine cet été, les militants de l'association de prévention « Non à la drogue » ont informé les habitants de ce quartier particulièrement touchés par la cocaïne et le crack des dangers des drogues. Des dizaines de livrets de prévention distribués, des dizaines de pétitions récoltées : bilan positif pour cette action de prévention.

S'il est vrai que les consommateurs de cocaïne appartiennent à une couche sociale plutôt aisée, il n'en reste pas moins que son dérivé, le crack, est largement consommé parmi les populations modestes.

En France, les chiffres de la drogue parlent d'eux-mêmes et appellent quelques questions concernant l'efficacité de la prévention actuelle :

- 5% de la population adulte française a consommé au moins une fois dans sa vie de la cocaïne.

- Près de 4000 personnes sont décédées d'overdose de stupéfiants dans les 10 dernières années.

- Plus de 155 000 personnes en France sont sous traitement de substitution sans compter ceux qui utilisent ces traitements comme drogue à part entière.

« Nos bénévoles se sont attachés depuis plusieurs années et plus intensivement cet été à informer les habitants du quartier de Château Rouge. Ces pères et mères ne peuvent plus supporter ce climat d'insécurité et de violence qui règne depuis tant d'années dans cette partie du 18 ème arrondissement. De nombreuses actions ont été engagées mais la situation ne cesse d'empirer ! A quand la mise en place d'une politique de prévention efficace ?! » a déclaré Katia Manhajm, présidente de l'association.

« Non à la Drogue » sera présente au métro Marx Dormoy, mercredi prochain.

« La drogue vole à la vie les sentiments de joie qui font qu'elle vaut la peine d'être vécue. Dissuadez les gens de prendre des drogues." Ron Hubbard

Pour télécharger gratuitement des brochures de prévention ou être informé de l'actualité de l'association, visitez le site : www.nonaladrogue.org .

L'association « Non à la drogue, Oui à la vie » est parrainée par l'Eglise de Scientologie.

Contact Presse : Alexandra Michel au 06 80 16 50 94

mailto: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.