Plus de 4000 personnes décédées d'overdose dans la dernière décennie . La drogue continue de frapper sans que des mesures efficaces soient mises en place Mercredi 1er novembre, à 11h, au métro Château Rouge (Paris 18ème), les bénévoles de l'association de prévention « Non à la drogue » informeront les habitants du Quartier de la Goutte d'Or des dangers de la drogue et donneront la possibilité à chacun d'eux de devenir « préventeur anti drogue » de leur quartier.

Depuis des années, la Goutte dOr est rongée par le trafic de drogue, la prostitution et la violence. Avec plus de 2000 crackers recensés et un important trafic de subutex, le quartier de la Goutte dOr et plus spécifiquement celui de Château Rouge, est officiellement le supermarché de la drogue à Paris.

« Chaque semaine, des pères et des mères impuissants viennent nous parler de leur désespoir et de leur rage face à la situation de plus en plus critique du quartier de Château Rouge. Violences, prostitution, trafics de drogue : leurs enfants grandissent dans la noirceur des rues de la Goutte dOr. Les pouvoirs publics ont les moyens denrayer le problème de la drogue. La question est de savoir à quelle vitesse réagiront-ils avant que la situation ne soit irréversible Il est encore temps de prévenir et de responsabiliser les Français sur le sujet de la drogue et cela ne pourra se faire sans la prévention de terrain. » a déclaré Robert Gallibert, président de l'association.

Les bénévoles de « Non à la drogue » installeront également un stand à 11h près de la place de la Bastille, le mercredi 1er novembre.

« La drogue vole à la vie les sentiments de joie qui font qu'elle vaut la peine d'être vécue. Dissuadez les gens de prendre des drogues." Ron Hubbard

Plus d'informations sur http://www.nonaladrogue.org

L'association de prévention « Non à la drogue, Oui à la vie » est parrainée par l'Eglise de Scientologie.

Contact Presse : Alexandra Michel au 06 80 16 50 94 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.