Communiqué de presse : santé - Restons tous mobilisés pour les malades - LEtablissement Français du Sang Rhône-Alpes sensibilise régulièrement lensemble de la population aux besoins en produits sanguins qui ne cessent de croître ces dernières années. Les chiffres parlent deux-mêmes et nécessitent peu de commentaires : cette semaine laugmentation a atteint + 17 %.


Nous sommes conscients de la difficulté à recruter les donneurs de sang à la hauteur des besoins des malades et nous avons toujours cherché à anticiper en mobilisant et en recrutant de nouveaux donneurs et surtout en les fidélisant. Aujourdhui, des dons supplémentaires sont incontournables et des dons réguliers sont indispensables.

Létat prévisionnel des stocks à fin août est particulièrement préoccupant (au niveau national et régional), nous confirmons que la mobilisation de TOUS est essentielle pour que lété et la rentrée 2008 ne soient pas des périodes alarmantes.

Chacun dentre nous, a le choix dêtre acteur et de faire partie de la grande chaîne solidaire qui permet aux malades dobtenir les transfusions indispensables à leur guérison.

Nous comptons sur VOUS TOUS.

Cabines fixes de lEFS-LYON GERLAND
1 et 3 rue du Vercors
69007 LYON
Du lundi au vendredi de 8h à 15h30
Et le samedi de 8h à11h45

ou collectes mobiles organisées dans les départements, tous les renseignements sont sur le site internet : www.rhonealpes.dondusang.net
ou au 0800 109 900 (numéro vert gratuit depuis un poste fixe).