COMMUNIQUE DE PRESSE Ris-Orangis, 7 juin 2005

PARCOURS DE SOINS

DES PRECISIONS UTILES


Le Syndicat des Médecins Libéraux se félicite des déclarations des Ministres de la Santé et de la Sécurité sociale et celles du directeur de lUNCAM qui ont indiqué que le médecin traitant serait en place au 1er juillet prochain, confirmant ce que nous indiquions dès lundi.

Non remboursés par lassurance-maladie, les dépassements dhonoraires pour les actes effectués hors parcours de soins pourront être pris en charge par les mutuelles et les assurances complémentaires dans des conditions qui seront fixées par un prochain décret.

Ces précisions ont le mérite de tuer dans luf une double tentative de désinformation particulièrement inacceptable eu égard à la situation financière de lassurance-maladie, aux attentes des 14 millions dassurés ayant choisi leur médecin traitant et aux médecins qui se sont préparés à cette nouvelle organisation du système de soins.

C ontact presse :

Dr Dinorino CABRERA 01 69 02 16 50 06 75 02 95 71

Philippe ROLLANDIN responsable de la communication : 06 11 91 67 92. Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.