Acomplia® (rimonabant) est approuvé au Brésil pour le traitement des patients obèses, ou en surpoids avec facteurs de risque associés, tels que diabète de type 2 ou dyslipidémie

Communiqué de presse - Paris, France - 26 Avril 2007 - Sanofi-aventis annonce aujourdhui que lANVISA, lautorité de santé brésilienne, a accordé une autorisation de mise sur le marché à ACOMPLIA® (rimonabant) dans lindication suivante :


« ACOMPLIA® est indiqué en association au régime et à lexercice physique, pour le traitement des patients obèses (Indice de Masse Corporelle - IMC - supérieur ou égal à 30 kg/m2), ou en surpoids (IMC supérieur à 27 kg/m2) avec facteurs de risque associés, tels que diabète de type 2 ou dyslipidémie ».

A propos dACOMPLIA®
ACOMPLIA® est le premier représentant dune nouvelle classe thérapeutique : les antagonistes des récepteurs CB1. Lautorisation de mise sur le marché est fondée sur lexamen des données extensives defficacité et de tolérance, et notamment sur les données issues du programme dessais cliniques RIO. Les résultats ont montré quACOMPLIA®, à raison dun comprimé de 20 mg par jour, permet de réduire de manière significative le poids et le tour de taille, les taux dHbA1c et de triglycérides et daugmenter le taux de cholestérol HDL.

A propos de sanofi-aventis
Sanofi-aventis est lun des leaders mondiaux de lindustrie pharmaceutique et le numéro 1 en Europe. Sanofi-aventis sappuie sur une recherche internationale pour se développer dans sept domaines thérapeutiques majeurs : le cardiovasculaire, la thrombose, le cancer, les maladies métaboliques, le système nerveux central, la médecine interne et les vaccins. Sanofi-aventis est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New-York (NYSE : SNY).

Déclarations prospectives
Ce communiqué contient des déclarations prospectives (au sens du U.S. Private Securities Litigation Reform Act of 1995). Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections financières et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des événements, des opérations, des produits et des services futurs ou les performances
futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir lintention de », « estimer » ou « planifier » , ainsi que par dautres termes similaires. Bien que la direction de sanofi-aventis estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de sanofi-aventis, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques comprennent ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par sanofi-aventis auprès de l'AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés dans les rubriques « Facteurs de risque » et « Déclarations prospectives » du document de référence 2006 de sanofi-aventis ainsi que dans les rubriques « Risk Factors » et « Cautionary Statement Concerning Forward-Looking Statements » du rapport annuel 2006 sur Form 20-F de sanofi-aventis, qui a été déposé auprès de la SEC. Sanofi-aventis ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de lautorité des marchés financiers.

Direction des Relations Investisseurs
Europe Tel : + 33 1 53 77 45 45 US Tel : +1 908 981 5560
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.