Le 31 décembre dernier, une jeune femme était violée sous la menace d'une arme dans un train à destination de Rouen. Elle était seule dans le wagon quand un homme s'est approché d'elle et l'a frappée à la tête avec une bouteille.

 

Un homme nommé Youssef, déjà connu pour des agressions sexuelles a été interpellé le lundi 12 janvier. L'homme a reconnu les faits en indiquant avoir agit sous l'effet de l'alcool et de la cocaïne.

 

La coke est l'une des drogues les plus dangereuses que connaisse l'homme. Dès que l'on se met à en consommer, il devient presque impossible d'échapper à son étreinte et de se libérer de son emprise physiquement et mentalement.

 

De nos jours, la cocaïne constitue une entreprise internationale multimilliardaire. Les consommateurs appartiennent à toutes les catégories d'âges, professions et couches sociales et peuvent même être des écoliers âgés de 8 ans.

 

En France, la coke a été testée par au moins 2,6 % des personnes âgées de 15 à 64 ans et sa consommation a plus que doublé par rapport à la précédente décennie. La toxicomanie atteint son apogée chez les 25-34 ans, avec 4,1 %.

 

Cette drogue illicite a des effets à long terme tels que : détériorations du foie, des reins et des poumons, hallucinations auditives et tactiles, désorientation, apathie, épuisement et confusion, délire ou psychose, grave dépression, tolérance et dépendance, etc.

 

En fin d'année 2014, un médecin légiste a conforté la thèse officielle autour de la mort de Marco Pantani, selon laquelle le vainqueur du Tour de France 1998 serait décédé à cause d'une overdose de cocaïne.

 

C'est pourquoi les bénévoles de l'association "Non à la drogue, Oui à la vie" ont organisé deux distributions gratuites de livrets sur les dangers de la cocaïne, de l'alcool et des drogues afin d'informer et de sensibiliser la société sur ce problème national et international qui gâche de nombreuses vies :

 

  • Le vendredi 23 janvier 2015 de 16h à 17h rue Lenepveu à Angers.

     

  • Le mardi 27 janvier 2015 de 11h à 12h à Lorient.

 

La prévention est l'action la plus efficace pour prévenir de tels drames. C'est pourquoi l'association distribue régulièrement des livrets sur les drogues les plus courantes. Pour obtenir plus d’information sur les actions de l’association, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

 

Contact presse : Robert Galibert 06 20 51 17 57

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou www.cestquoiladrogue.fr



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com