Communiqué de presse, le 25 Février 2021 - Premier Tech est un acteur reconnu, depuis 35 ans, dans la production d’ingrédients actifs naturels pour la filière du végétal et l’agriculture. Le groupe produit et commercialise ces ingrédients actifs ainsi que des terreaux, paillages et amendements en France, plus connus sous les marques Terreaux de France®, Top Pouss’®, Premier®, Terro’City®.

Cette année, Terreaux de France® accentue le développement du 1er terreau spécial dipladénia auprès de nouveaux clients. Il possède la particularité de contenir deux ingrédients, la mycorhize et la bacillus. Grâce à ces biostimulants, le végétal bénéficie naturellement de micro-organismes, avec des effets bénéfiques sur la croissance et la résistance aux stress abiotiques. La plante s'épanouit ainsi pleinement durant tout l'été : l'effet est garanti. Tout comme pour le bouturage est possible en fin de saison en octobre afin de préparer le printemps prochain.

Le secret des belles plantes fleuries passent par la nourriture que leur offre le terreau.

Premier Tech, expert en ingrédients actifs, s'appuie sur un savoir-faire intégrant à la fois la production, la formulation et l'application d'ingrédients actifs naturels. Premier Tech a lancé une gamme à valeur ajoutée pour les marchés de l’agriculture, de l’horticulture et du jardin, avec une offre intégrant ses biostimulants et biocontrôles.

Le dernier terreau formulé pour le dipladénia, qui est la fleur la plus courante après le géranium dans les jardinières l'été, a été formulé en collaboration étroite avec les producteurs de cette plante tropicale.

Ce seul terreau et ses deux ingrédients actifs naturels, la mycorhize et la bacillus, permettent un ancrage facile et un développement accéléré des racines, par exemple lorsque l'on rempote un dipladénia. Ce dernier s'épanouit alors pleinement, avec une couleur verte soutenue, une floraison abondante et plus longue que la normale de 7 mois. En outre, ce terreau assure une meilleure tolérance du végétal lors des périodes de sècheresse par la présence de mycorhize. Le nombre d’arrosage est alors limité.

Un gage de qualité prouvé : le retour d’expérience des professionnels de l’horticulture.

Par rapport à un terreau horticole ordinaire, le terreau spécial dipladénia garantit un résultat rapide et vérifiable, ce qui constitue pour tout jardinier un atout indéniable. Naturellement enrichi par ses deux ingrédients actifs, ce terreau ne nécessite pas l’apport d’engrais. Seules des billes d’argile ou du paillage peuvent être ajoutés pour garder l’humidité. Utilisé en agriculture biologique, le terreau spécial dipladénia ne présente que des avantages et s’avère être un bon choix écologique pour disposer de beaux dipladénias sur les balcons et terrasses tout l’été.

 

TERREAU DIPLADÉNIA

  • Présentation : sac de 20 litres pesant 6kg (= 2 jardinières). Sa texture est fine et aérée agréable au toucher non salissante.
  • Sa composition : terreau avec engrais organique et préparation microbienne composition tourbe blonde de shaigne, fibre de coco, écorces compostée, perlite, engrais organique, mycorhizes et bacillus.
  • Prix public généralement constaté : 8 euros le sac de 20 litres.

Le terreau spécial dipladénia est vendu dans les jardineries. Pour plus d'informations : www.terreauxdefrance.com 

 

CONSEIL DE CULTURE

Le dipladénia, également appelé mandevilla, est une plante tropicale appréciée pour sa floraison estivale aux couleurs lumineuses (blanche, rose, rouge ou encore jaune), mais aussi pour son joli feuillage persistant et vernissé.

Le dipladénia : grimpante ou buissonnante ?
De toutes les espèces que compte le genre dipladénia, dipladénia sanderi est la plus répandue en jardinerie et chez les fleuristes. Cette plante arbustive vivace, originaire d'Amérique du Sud, offre un port naturellement buissonnant, mais elle peut être conduite comme une grimpante si l'on tuteure ou palisse les tiges les plus longues. L'arbuste peut alors atteindre 2 mètres de hauteur et habiller un mur, un grillage ou une pergola. Le dipladénia est une plante adaptée à la culture en pot. Elle se cultive généralement en intérieur, car ne tolérant pas les températures inférieures à 5°C. Cependant, il est tout à fait possible de lui faire prendre l'air à la belle saison : un coin de terrasse, de balcon ou de jardin lui sera favorable.

 

Contact presse : Catherine AMSTERDAM - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  - Tél. 02 43 94 01 71

Téléchargement du communiqué de presse et des visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication, agence de relations presse jardin : http://www.amsterdamcommunication.fr/presse/accueil.html



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com