Communiqué de presse

Skilligo.com, nouveau site de recrutement, 
met en concurrence ouverte les candidats : des jobs aux enchères ?

Paris, le 24 mars 2015

HUMBRAIN, A L’OCCASION DU SALON SOLUTIONS RESSOURCES HUMAINES DE PARIS, ANNONCE L’OUVERTURE DE SKILLIGO.COM, UN NOUVEAU JOB BOARD, AUX MULTIPLES INNOVATIONS.

Jouer la transparence

Tous les candidats en ont rêvé un jour, SKILLIGO l’a fait : ils auront la possibilité, s’ils en acceptent la réciprocité, de voir les autres candidatures soumises pour le poste visé. Présenté de manière anonyme, cela permet à chacun d’ajuster éventuellement sa propre candidature, tant sur le plan de sa consistance que de ses prétentions salariales, et pas forcément dans le sens qu’on croit.

« Avec cette possibilité, je sais que nous allons faire grincer quelques dents, chez les candidats comme les recruteurs » exprime Laurent Tedesco, concepteur du service, « mais il faut savoir évoluer : tout est fait habituellement pour mettre en concurrence les candidats : la demande de prétention, la lettre de motivation, la tenue vestimentaire… pourquoi ne pas alors aller jusqu’au bout ? » poursuit-il. 

Jouer les compétences

Côté recruteurs, SKILLIGO.COM est conçu pour leur permettre, dès la phase de candidature, d’évaluer les compétences des postulants en les soumettant à un test en ligne. Appuyé sur l’offre d’evalioRH.COM, c’est près de 200 questionnaires qui sont ainsi mis à disposition des recruteurs. L’objectif est de leur offrir une clé supplémentaire de pré-sélection des candidats. Un atout non négligeable face à l’inflation de candidatures sur certains postes, dont beaucoup s’avèrent inadéquates.

Jouer la performance

Toujours côté recruteur, les vieux modèles du paiement à la publication ou l’abonnement ont été évités. Sur SKILLIGO.COM, la publication est gratuite et illimité, seules les candidatures retenues par le recruteur sont facturées. Forcément présentées alors de manière anonyme jusqu’à cette étape, tout est fait pour que le recruteur puisse faire son choix avec la plus grande acuité : tests de compétences, analyse de cohérence (matching) et fonctionnalités de filtrage avancées.

« Avec cette approche, nous promouvons d’une certaine manière le CV anonyme, moins par dogmatisme que par son intérêt originel : savoir qui tu es n’est pas ma priorité, c’est ce que tu sais faire qui a de la valeur pour moi » conclu Laurent Tedesco. Après, c’est l’affaire du recruteur…

A propos de SKILLIGO.COM

Site de recrutement en ligne, publication gratuite de demandes et d’offres d’emploi.

http://skilligo.com

A propos d’HUMBRAIN

Société spécialisée dans la conception et l’exploitation de services en lignes à valeur ajoutée. Créée en 2009, elle édite déjà evalioRH.com, un service de tests de compétence en ligne à destination des professionnels du recrutement et a réalisé plusieurs autres applications spécifiques pour des grands-comptes, autour de la gestion des ressources humaines mais aussi pour des PME.

http://humbrain.com 

Contact :  Laurent Tedesco (06 60 45 97 23, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com