Somatherm, engagé depuis plus de 40 ans dans la conception et la fabrication de produits innovants au service des installateurs plombiers et chauffagistes, est devenu un des leaders français sur le marché des équipements et des systèmes de chauffage et de sanitaire. Son leitmotiv : satisfaire les exigences des professionnels en leur apportant sans cesse des solutions nouvelles, plus performantes et sûres, faciles à mettre en œuvre et respectueuses des normes et réglementations européennes en vigueur. Pour y parvenir, le fabricant s’appuie sur un outil industriel à la pointe de la technologie et un département de R&D proactif, qui conçoit et teste rigoureusement les produits.  

Dans l’objectif d’apporter toujours le meilleur aux professionnels, Somatherm propose :

- la gamme ENERJFLUID, des solutions hautes performances pour les systèmes de chauffage domestique et résidentiel,

- la gamme THERMSOL, solution de plancher chauffant basse température avec un concept inédit sur le marché : la garantie 10 ans sur l’achat d’une solution complète de produits exclusivement Somatherm.

ENERJFLUID : LA RÉFÉRENCE DU CHAUFFAGE, ÉCONOME EN ÉNERGIE

La gamme ENERJFLUID a été développée dans le plus grand respect des normes et chaque produit a été testé afin d’être le plus ergonomique et le plus performant sur un plan énergétique. Dans cette optique, Somatherm propose :

- Des têtes thermostatiques ENERJFLUID de classe A, certifiées KEYMARK (attestation de conformité du produit aux normes européennes) et bénéficiant du certificat CERTITA, qui garantissent une très grande performance de régulation de la température.

- Des circulateurs électroniques ENERJFLUID de classe A, répondant aux exigences sur les circulateurs à haut rendement fixées par le règlement de la Commission Européenne N° 641/2009 (Directive EuP/ErP) applicables depuis le 1er janvier 2013 et celles applicables en 2015, qui assurent une économie d’énergie jusqu’à 80 % *.

Les produits ENERJFLUID sont un gage de qualité et de conformité, et permettent d’établir une véritable confiance entre l’installateur et l’utilisateur.

Une meilleure efficacité et une faible consommation d'énergie des installations de chauffage

Rappel des normes thermiques

KEYMARK est une marque de conformité européenne qui certifie qu’un produit répond aux normes européennes applicables. Elle est symbolisée par ce logo et possède un code d’identification de l’organisme validant la marque.

TELL (Thermostatic Efficiency Label) est un label européen de classification qui permet de mesurer l’efficacité énergétique globale du robinet thermostatique (EEI). En fonction de la valeur trouvée, une lettre est attribuée.

CERTITA valorise les performances d’un produit et assure la fiabilité des caractéristiques des équipements. Cette certification atteste la valeur de la variation temporelle des têtes thermostatiques. Ces valeurs sont utilisées notamment pour les calculs de consommation énergétique (RT 2012). Plus la valeur est basse, plus la performance de la tête thermostatique est élevée.

 

La tête thermostatique permet de réguler automatiquement le débit d’eau chaude d’un radiateur à eau (régulation de la température), et ainsi de maîtriser la température d’une pièce en fonction des apports de chaleur gratuits et du réglage de la température ambiante choisie. Plus le robinet thermostatique est précis, plus il permet de réduire la consommation  d’énergie. Dans sa gamme ENERJFLUID, Somatherm propose 2 modèles de têtes thermostatiques.

TÊTE THERMOSTATIQUE HAUTE PERFORMANCE ENERJFLUID

De classe énergétique A, la tête thermostatique haute performance ENERJFLUID (réf. 5942) permet de réaliser jusqu’à 20 % d’économie d’énergie* et d’améliorer le confort thermique, en profitant d’une température ambiante toujours constante.
Certifiée CERTITA, elle est d’une grande précision de régulation avec une valeur de variation temporelle (VT) très basse, 0,38, ce qui la rend idéale pour les chantiers RT 2012 (BBC).

Ergonomique et design, cette tête thermostatique ENERJFLUID dispose d’un bulbe thermostatique (sonde de température) à expansion de liquide qui va se dilater ou se contracter en fonction de la température ambiante, et actionner un clapet qui va réguler avec précision le débit d’eau chaude.

Sûre, elle possède une protection antigel en cas de forte baisse de température ambiante et permet de limiter et de bloquer la plage de température de 6,5°C à 28°C.

Autres caractéristiques : Elle admet une plage de température ambiante de - 15°C à + 60° C. Son filetage est compatible avec tous les corps Somatherm M30 x1.5.

•  Plage de réglage : 6,5°C à 28°C - Hystérésis (C) : 0,4 K - Temps de réponse (Z) : 28 min. - Influence de la pression différentielle (D) : 0,3 K - Influence de la température de l’eau (W) : 0,45 K - Température ambiante : -15° C à +60°C - Température maximale du fluide caloporteur : 100°C
• Garantie : 2 ans

* Par rapport à une tête manuelle.


TÊTE THERMOSTATIQUE ENERJFLUID

De classe énergétique A, la tête thermostatique ENERJFLUID (réf.7250) à bulbe thermo-statique à expansion de liquide offre une grande précision de réglage avec une valeur de variation temporelle (VT) de 0,56 (certifiée CERTITA).
Elle permet de limiter et de bloquer la plage de température de 6,5°C à 28°C et son temps de réaction au changement de température est rapide.

Autres caractéristiques : Elle admet une plage de température ambiante de - 15°C à + 60°C et possède également une protection antigel. Son filetage est compatible avec tous les corps Somatherm M30 x1.5.

•  Plage de réglage : 6,5°C à 28°C - Hystérésis (C) : 0,5 K - Temps de réponse (Z) : 23 min. - Influence de la pression différentielle (D) : 0,4 K - Influence de la température de l’eau (W) : 0,75 K - Température ambiante : -15°C à +60°C
• Garantie : 2 ans

CIRCULATEUR AUTOMATIQUE PETIT COLLECTIF

Le circulateur est une pompe qui permet de faire circuler l’eau dans une installation de chauffage, d’eau chaude sanitaire, mais également pour un système de plancher chauffant. Son rôle est d’optimiser l’équilibre hydraulique de l’installation. La vitesse peut être régulée en permanence en fonction de la variation de pression présente dans le circuit, ce qui permet de réaliser des économies d’électricité et d’énergie.
Dans sa gamme de circulateurs électroniques ENERJFLUID, Somatherm propose un circulateur compact bénéficiant d’un excellent rendement énergétique et qui adapte ses performances aux besoins réels de l’installation.

Le circulateur électronique petit collectif ENERJFLUID répond aux exigences en matière de rendement énergétique fixées par la directive européenne EuP/ERP N° 641/2009 applicable depuis le 1er janvier 2013 et celle applicable en 2015De classe énergétique A et haute performance, avec un indice EEI inférieur à 0,21, il consomme très peu d’énergie et permet d’économiser jusqu’à 80 % d’énergie par rapport à un circulateur mécanique.

Sa fonction Activ Adapt garantit un fonctionnement optimal pendant les périodes de charges partielles. Elle assure une réduction considérable de l’énergie consommée, car lors d’une variation brusque dans l’installation, l’équilibre hydraulique s’adapte automatiquement en conséquence.

Le réglage des performances du système est simple et intuitif : 3 programmes avec des vitesses différentes (vitesse constante, pression proportionnelle, manuel) et une fonction Activ Adapt.
Le circulateur autorise une vaste plage de température de +2°C à +110°C et possède une fonction auto-dégommage pour une remise en route facilitée.
Piloté par un moteur synchrone à aimants permanents, ce circulateur compact est adapté à toutes les configurations d’installations de chauffage (petit collectif et petit tertiaire) jusqu’à 7 m de hauteur de colonne d’eau.
Facile à installer, son câblage est immédiat au boîtier électronique.
Enfin,  pour un meilleur confort acoustique et thermique, il est équipé d’une coque isolante.

• Branchement électrique Passe-Câble PG11 - Classe d’isolement H - Classe de protection IP44 - Classe de l’appareil II
Température ambiante de +2°  à +40°C  - Niveau de pression sonore < 43 dB (A) - Directive Basse Tension (2006/95/CE)
Normes de référence : EN 62233, EN 60335-1 et EN 60335-2-51 - Directive CEM (2004/108/CE) Normes de référence :
EN 61000-3-2 et EN 61000-3-3, EN 55014-1 et EN 55014-2 - Directive Éco-conception (2009/125/CE) - Normes de référence : EN 16297-1 et EN 16297-2 - Raccordement 40/49.
• Garantie : 2 ans


* Par rapport à un circulateur mécanique.

 THERMSOL : La solution système plancher chauffant basse température

GARANTIE 10 ANS* : un concept unique sur le marché

Somatherm n’est pas seulement un acteur clé avec une forte politique d’innovation, c’est aussi un fabricant qui s’engage auprès des installateurs sur la qualité de ses produits et sur les solutions qu’il propose. Parce que la confiance est aussi au cœur de ses relations avec les installateurs et les utilisateurs, Somatherm lance une opération inédite pour sa gamme THERMSOL : la garantie 10 ans pour l’achat de l’ensemble d’une solution plancher chauffant basse température avec des produits Somatherm.

La cellule technique dédiée à la pose du plancher chauffant basse température, va réaliser une étude complète du projet, avec un plan détaillé et un guide de pose : type de plancher, nature du revêtement de sol, surface à équiper, type de dalle souhaitée, matériel nécessaire tel que les raccords, les collecteurs, les thermostats…

Si l’installateur valide la préconisation, qui ne comprend que des produits Somatherm, une garantie de 10 ans est offerte sur l’ensemble des produits Somatherm nécessaires pour la solution système (dans le cadre d’un achat en une seule facture).

* Garantie sur les défauts de matière et de fabrication.

 

 

 

 

http://primavera.fr/somatherm/agence-de-relations-presse-batiment-chauffage-enerjfluid.htm



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com