24_heures_du_mans_moto.jpgOnze « relais motards calmos » sur la route des 24 Heures du Mans moto : une action conjointe de la Sécurité routière et de la F.F.M.C. pour la sécurité des motards.

Les samedi 17 et dimanche 18 avril ont lieu, dans la Sarthe (72), les 24 Heures du Mans moto. À loccasion de ce grand rassemblement de la saison motocycliste 2010, onze « relais motards calmos » sont ouverts aux motards. Pour la sécurité, il est conseillé de faire une pause sur la route du Mans, à laller comme au retour.

Onze « relais motards calmos » et un seul objectif : la sécurité


Tous les ans, des dizaines de milliers de motards se rendent aux 24 Heures du Mans Moto. Comme à chaque grand rassemblement motocycliste de la saison, les bénévoles de la Fédération française des motards en colère (F.F.M.C.) installent les tentes des « relais motards calmos », en partenariat avec les coordinateurs de sécurité routière.
Sur les routes nationales et les autoroutes, des espaces de détente et dinformation sont ouverts aux motards : repos, restauration, boissons chaudes offertes et petits en-cas à bas prix, informations sur les conditions de circulation vers et depuis le circuit, et ateliers de petites réparations, autant de services qui améliorent la sécurité et la sérénité des conducteurs sur de longs trajets. Ces 11 relais permettent de faire une pause, à laller comme au retour des 24 Heures du Mans Moto.

Gratuité de certains péages pour les motards se rendant aux 24 Heures du Mans


Les déplacements en groupe, de surcroît sur de courtes périodes et avec des conditions atmosphériques aléatoires, contribuent à accroître les risques daccident. Aussi, pour sécuriser et fluidifier la circulation des motards, les sociétés dautoroute reconduisent le dispositif de gratuité de certains péages pour les deux-roues motorisés, du vendredi 16 avril à 13 heures jusquau lundi 19 avril 2010 à 13 heures, sur les réseaux suivants :

Cofiroute & ASF : A11 entre le péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines et Le Mans, entre Angers, Nantes et Le Mans ; A81 entre Le Mans et La Gravelle ; A85 entre Angers et Restigné ; A28 entre Saint-Christophe sur le Nais et Le Mans et entre Alençon et Le Mans.
ALIS : du vendredi 16 avril 12 heures au lundi 19 avril 12 heures entre Rouen et Alençon.

Des conseils et des informations spécifiques aux motards sont disponibles sur le site :
www.bison-fute.gouv.fr

 



logo communique presse footer

Articles en relation

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com