Bateaux déjà en kiosque - communiqué de presse - Retrouvez Bateaux dans votre kiosque dès vendredi. Le numéro de janvier vous propose notamment un dossier spécial "Osez le catamaran". Un comparatif intéressant entre mono et cata fait par vous ! Plusieurs d'entre vous ont pu tester les avantages et inconvénients de ces deux architectures.

 

Bateaux déjà en kiosque
Retrouvez Bateaux dans votre kiosque dès vendredi. Le numéro de janvier vous propose notamment un dossier spécial "Osez le catamaran". Un comparatif intéressant entre mono et cata fait par vous ! Plusieurs d'entre vous ont pu tester les avantages et inconvénients de ces deux architectures. A côté de ces pages, vous pourrez bien évidemment lire de nombreux essais et un autre dossier axé sur la pratique "Bien régler son mât". Pour rebondir sur le dossier spécial, dites-nous où va votre préférence entre cata et mono ?

 

Fin d'année chargée

Cela faisait longtemps que le monde nautique n'avait connu une telle euphorie. Retour sur les projets de la semaine :1) Les multicoques 60 pieds concourront dans un nouveau championnat appelé Multi Cup'60. L'objectif : maximum de spectacle.

2) Une nouvelle course pour les maxi-multicoques verra le jour en juin 2007. Le parcours emmènera les monstres de la mer vers les icebergs de l'Arctique en partant de Vannes.
3) Le Vendée Globe 2008 jouit d'une aura qui attire énormément de navigateurs. Entre les projets assurés et potentiels, la liste des concurrents se monte à plus de trente !
4) L'Asie succombe aux charmes de l'America's Cup. Avec Peter Gilmour et Russel Coutts, la Malaisie a annoncé vouloir créer un défi pour l'édition 2011.

 

Elan impression 434
Avec l'Impression 434, le chantier slovène Elan lance une nouvelle gamme qui met l'accent sur le confort et l'espace intérieur, tout en conservant les qualités marines chères à l'architecte Rob Humphreys.

 

Les Sporades en Grèce
Alors que les célèbres et blanches Cyclades attirent comme un aimant les touristes étrangers, les Athéniens leur préfèrent souvent les Sporades, ce chapelet d'îles verdoyantes et escarpées qui, bien plus au nord, se prélassent au large des côtes de Thessalie. Les brèves distances et les vents sages permettent d'en savourer tous les charmes.