Bateaux on line

  • Essai Tip-Top
  • Votre expérience nous est précieuse
  • Aout, le rendez vous des courses mythiques
  • Croatie

 

Votre expérience nous est précieuse
Cornélienne, la question de la semaine dernière ! Vous avez en effet beaucoup de difficultés à départager les courses en solitaire et en équipage. A la lecture de vos réponses, les marins solitaires forcent davantage votre respect. Leur courage d'affronter seuls les éléments déchaînés leur permet de devancer d'une courte tête les équipages où la performance sportive prédomine.
Cette semaine, Bateauxonline a besoin de votre expérience sur l'eau. A travers vos pêches en mer, avez-vous noté une baisse du nombre de poissons comme l'annoncent de nombreuses études ?

Réagissez en cliquant ici Benoit Lefloch

Août, le rendez-vous des courses mythiques

Les amateurs de voile sont servis en ce début de mois d'août. Les 46 Figaristes ont levé l'ancre de Perros-Guirec pour rejoindre Bilbao (Espagne). Au Sud de l'Angleterre, plus de 200 navigateurs, professionnels ou amateurs, ont pris le départ de la Fastnet.

Incontournables événements, ces deux courses suscitent toujours autant d'intérêt médiatique et populaire.Espérons que The China Cup, nouvelle course organisée pour les monocoques IMOCA, saura autant séduire...

Il est beau, rapide et facile à mener. Malgré ses 6,50 m, le TipTop est un avaleur de milles, à la construction robuste et au budget raisonnable. Un bijou dessiné par Samuel Manuard, nouveau " sorcier " des 6.50.

Croatie

Avec son millier d'îles semé sur le grand bleu de l'Adriatique et son littoral montagneux deux fois plus étendu que la côte sud de France, la Croatie est un véritable éden pour le tourisme nautique.