Quelle énergie sur votre bateau ?
D'après vos réponses à la question de la semaine dernière, participer au Record SNSM n'est pas une de vos priorités. Vos explications se résument essentiellement à deux arguments : une préférence pour le loisir et... un petit manque de confiance en soi. Néanmoins, certains voient dans le Record SNSM l'occasion de réaliser enfin leur rêve.

L'inscription pour ces plaisanciers ne devrait vraisemblablement pas tarder vu l'engouement exprimé ! Cette semaine, notre sondage s'intéresse à votre moyen de production d'énergie électrique sur votre bateau. Utilisez-vous l'essence, l'air, le soleil ou l'eau ?

bateauxcouvaout193x275.jpg
Réagissez en cliquant ici Benoit Lefloch
 
 
actus.gif
Imbattables Français
On ne se lasse pas de voir les marins Français vaincre sur toutes les mers du monde. Thomas Coville vient d'établir un nouveau record entre Miami et New-York. Au Championnat du monde des jeunes ISAF, les moussaillons Français ont remporté le classement par nations devant les Britanniques, "ennemi héréditaire" ! Bruno Peyron a, quant à lui, remporté la Nokia Oops Cup devant les spécialistes des mers Baltique et du Nord. Enfin, le Tour de France à la voile, malgré les tentatives de quelques étrangers, restera, encore cette année, chasse-gardée des Français. Cocorico !
 
 
 Laser SB3
Lancé depuis un an et déjà bien connu en Angleterre, le nouveau quillard signé Laser vient tout juste de débarquer en France. Du pur bonheur à toutes les allures, confortablement assis sur les caissons sans jamais forcer sur les abdos !.

essai.jpg
 
 
 
naviguer.jpg
Saint-Malo
Juché sur une bascule de 14 mètres d'amplitude, tout ce qui flotte devant la ville, ceinte de remparts comme de roches sournoises, doit conjuguer avec ce marnage. Compromission séduisante : les îles se déshabillent sans tergiverser, les plages se dévoilent sans pudeur et les criques se font câlines pour les plaisanciers qui aiment musarder.