Une séance ayant réuni aujourd'hui à Zurich la FIFA, l'UEFA et une délégation du football bosniaque a permis de sceller un accord historique. Pour la première fois en effet, toutes les entités de la famille du football bosniaque ont accepté d'amender les statuts de la fédération pour faciliter la prise de décision tout en respectant chacune des trois composantes de la famille.
Les nouveaux statuts sont en cours de rédaction et devront être ratifiés d'ici à la fin de l'année.

La FIFA, représentée par son Président, Joseph S. Blatter, son Secrétaire Général, Urs Linsi et le Délégué du Président pour affaires spéciales, Jérôme Champagne, ainsi que l'UEFA, représentée par Marcel Benz, chef des services légaux du sport et du département de licence des clubs de l'UEFA, ont fait part de leur satisfaction et de leur optimisme à l'issue de cet événement.

" Le football est un jeu pour tous, sans distinction de race, d'ethnie, de sexe, de religion. Le football fédère. En Bosnie-Herzégovine, comme ailleurs. Notre slogan 'développer le jeu, toucher le monde, bâtir un meilleur avenir ' trouve tout son sens avec cet accord historique signé aujourd'hui ", a commenté Joseph S. Blatter.

Par ailleurs, la FIFA et l'UEFA se sont engagées à fournir leur assistance à la Fédération de Football de Bosnie-Herzégovine dans plusieurs domaines tels que la professionnalisation de l'administration, l'intégration de toutes les composantes au sein de cette administration ou encore l'amélioration des compétitions.
 

Pour toute question, s'adresser à:
FIFA Media Department
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.