michelin.jpgMichelin visera un 13e titre de champion du monde au 73e Bol dOr

Communiqué de presse - Imposer pour la première fois lassociation Michelin / Yamaha en haut de la hiérarchie mondiale de lendurance sera lobjectif Michelin sur ce 73e Bol dOr. Un objectif qui permettrait alors aux pneumatiques Michelin dêtre sacrés champion du monde dendurance pour la treizième fois.

 

Associé au Yamaha Austria Racing Team, Michelin a réussi une saison exemplaire avec trois victoires en quatre courses. Le Bol dOr devrait être celle de la consécration et les techniciens Michelin ont fourni un travail spécifiquement dédié à la réussite de cet objectif comme lexplique Jean Philippe Weber, le directeur de la compétition moto Michelin :

« Le Bol dOr est un rendez-vous dimportance pour Michelin. Tout dabord parce que cette course reste un événement dans le paysage de lendurance mais aussi et surtout parce quelle peut permettre à Michelin de décrocher un nouveau titre de champion du monde, le premier avec Yamaha. Nous avons donc développé une gamme de pneumatiques spécifiques pour la Yamaha Austria afin de cibler au mieux ses besoins. Nous avons effectué une première séance dessais début août puis nous avons validé les nouveaux pneus et complété les besoins du team YART lors dune deuxième séance. La météo très changeante dune journée à lautre nous a permis de valider à la fois la performance mais également la longévité. Encore une fois je me réjouis de lexcellente collaboration entre le YART et les équipes Michelin. Jespère maintenant que tous les efforts fournis trouveront sur ce 73e Bol dOr leur juste récompense. »

Des efforts qui ont également permis au Michelin Power Research Team de progresser tout au long de la saison et darriver à maturité sur cette 73e édition du Bol dOr. Lobjectif de la Honda 63 sera de valider durant la course des définitions de pneumatiques qui pourront ensuite servir les partenaires Michelin sur la dernière épreuve du championnat début novembre au Qatar. Pour autant, léquipe du Michelin Power Research Team, qui évoluera presque à domicile, Magny-Cours nétant éloigné de Clermont-Ferrand que de 150 kilomètres, aimerait bien réussir la course idéale. « Dépreuves en épreuves la 63 sest inscrite sur une phase de progression constante. Cest pourquoi jaimerais vraiment que limplication de toute léquipe et la somme des efforts fournis durant toute la saison trouve la récompense quelle mérite sur ce Bol dOr.» précise Jean Philippe Weber.


Suivez la course en live du Bol d'Or sur motoracinglive.com