Reims à toutes jambes ! compte au nombre de ses cinq courses, deux épreuves complètement réservées aux enfants et aux ados : le Challenge Jeunes Mozaïc et le Relais USEP

Le Challenge jeunes Mozaïc qui a pour partenaires principaux le Crédit Agricole et LU.N.S.S., est ouvert aux jeunes de 10 à 17 ans, nés entre 1988 et 1995. De 5 kms environ, il rassemble plus de 1.100 ados qui sélancent chaque année dans la foulée de leurs aînés. Le départ a lieu à 14h30 avenue Hoche, à proximité du parc des expositions de Reims. Comme tous les autres coureurs, les participants au Challenge Jeunes Mozaïc seront équipés dune puce championchip qui leur sera remise à la prise de leur dossard orange. Les jeunes recevront également un t-shirt « Jy étais ! ».

Concernant les récompenses, des lots (vélos, montres, sacs à dos, livres, etc.) seront offerts à la suite dun tirage au sort parmi les dossards des arrivants. Cette remise des prix aura lieu le mercredi 16 novembre à 18h00, Salle des Fêtes de lhôtel de ville de Reims. Les résultats seront annoncés dans le journal lunion qui sera envoyé gratuitement aux participants qui auront rempli correctement leur fiche dinscription. Chaque coureur recevra un diplôme avec le temps officiel de sa course.

Comment sinscrire ? - Avant le 14 octobre 2005

En individuel, en remplissant le bulletin dinscription Reims à toutes jambes ! disponible auprès de la Direction des Sports et sur le site Internet : www.reimsatoutesjambes.fr
En groupe, en se procurant le bulletin dengagement collectif Challenge Jeunes Mozaïc auprès de la direction des Sports, dans les agences Crédit agricole, dans les collèges et les lycées et auprès de lU.N.S.S. (Tel : 03 26 77 58 35).
TARIF : 3 / coureur
Contact : Direction des Sports de la Ville de Reims N° vert : 0 800 42 21 10 e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Relais USEP, quant à lui, est destiné aux élèves des écoles élémentaires (CE1, CM1 et CM2). Comme son nom lindique, il se découpe en 21 relais de 2 Kms sur le parcours du marathon, que les jeunes réalisent encadrés par des enseignants volontaires et des parents délèves. Regroupés pour courir ensemble le dernier kilomètre, ce sont près de 2.000 participants qui franchissent la ligne darrivée au parc des expositions de Reims, dans une ambiance festive et conviviale. La participation au Relais USEP est gratuite.

Reims à toutes jambes ! Cest aussi un ensemble de prestations destinées aux Jeunes qui ne courent pas mais qui accompagnent leurs parents « coureurs ».
Une garderie accueille les enfants de 2 à 8 ans le dimanche 23 octobre de 08h30 à 16h30 au Parc des Expositions. Elle est gratuite mais les parents doivent prévoir le repas de leur progéniture. Les ados, eux, sont attendus de 10h00 à 17h00 dans le Hall N°2 du Parc des Expositions pour une série dactivités également gratuites, encadrées par des animateurs et des éducateurs qualifiés. Accro-branche ; roller, sports co remportent un vif succès.

Pour tout renseignement : N° vert 0 800 42 21 10