Course de côte de ISTRES les 15 et 16 mai 2010 - Excès doptimisme !!

Le samedi matin nous arrivons sur le parc sans ennuis sur la route et avec le beau temps. Nous installons le camion, le auvent puis cest les vérifications administratives aidé par la charmante Sonia REYNOUARD qui court en FORMULE 3 et qui était venu roulé au SAMBUC avec nous début 2007.

Pour cette épreuve je suis en NORMA M 20 et moteur HONDA 2 l en CN. Les vérifications techniques se passent bien car DG AUTO nous avait monté les 2 arceaux complémentaires et modifier le crasch box. Nous avons travaillé sur la diminution du poids mais avec ces arceaux nous navons pas gagné grand-chose.

Le tracé est de 1.5 KM mais assez rapide, et la route nest pas bosselée.

1ère montée dessai

A 15 h le départ est donné jessai de prendre des repères car cest la première fois que je participe à cette course et elle est assez difficile. Je réalise un temps de 47secondes et 15 centièmes.

2ème montée dessai

En fin daprès, midi je repars à nouveau et jarrive à améliorer un peu. Le temps est en 45 secondes et 35 centièmes et je suis classé 3è en proto CN et C3.

3ème montée dessai

Le dimanche matin nous avons une 3è montée et je modifie les réglages. La voiture a lair un peu mieux, jattaque un peu plus car sur les montées davant jai eu limpression de ne pas assez rouler puis jaméliore le temps en 44 secondes et 71 centièmes et je suis classé 3è dans le groupe.

4ème montée dessai


fin de matinée, le soleil chauffe un peu plus. Les réglages du proto sont encore modifiés, car jai trop de sous virage. Je démarre mieux je mapplique pour être propre et ne pas perdre de temps. Jattaque un peu plus aussi pour améliorer, et dans la partie du haut dans un virage rapide je passe la 6 car le matin en 5 jétais à 8 400 tours et au braquage la voiture sous vire je lâche laccélérateur pour quelle sengage mais cest trop tard elle tourne légèrement mais je suis déjà a lextérieur et je tape les rocher de larrière puis de lavant et cela me renvois vers les rails en face.
Avec la violence du choc la roue arrière passe sous le rail. Heureusement que les commissaires sont efficace car il y a un début dincendie et ils arrivent à le maîtriser rapidement car mon extincteur a éclaté dans le premier choc.
Javais déjà pas mal de travail pour rendre cette voiture plus efficace et la jen ai remis pour un moment !!!
Cela faisait longtemps que je navais pas commis derreur de pilotage, mais là cétait une grosse. La dernière cétait en VIPER GTS lors de la séance dessai de la manche LE MANS SERIES sur le circuit de SPA FRANCORPCHAMPS en 2003 ou javais tapé le mur de larrière mais pas très vite.
En suite la sortie à la course de côte de GEMENOS LA BAUME cétait du a une chape de support de triangle qui avait cassé.

La vidéo de la sortie de route sera bientôt sur le blog avec des photos de la voiture.

Ce week-end les 22 et 23 mai le RALLYE DE LA SAINTE BAUME et nous avons 2 voitures qui portent nos couleurs ;

La CLIO de BERNARD TAFFIN et ERIC MAILLET puis la HOMMELL de ETIENNE CHAPIN ET jean LUC BOCCASSINO avec qui javais participé a mon seul rallye du MISTRAL en 98.

Toutes les infos seront sur mon blog.

Les prochains stages sur le circuit près dAIX EN PROVENCE seront les 24 mai puis les 13 et 17 juin.

Sportivement votre

J.B EMERIC

Ci dessous, la photo de la NORMA encore entière lors de la séance dessai de vendredi sur le circuit du GRAND SAMBUC. Est-ce un avertissement que jai eu cette journée là ? Jai fait mon premier passage dans un bac à gravier ce jour là ?? Je devais être un peu trop chaud !!!

photo_norma.jpg


JB EMERIC, PILOTE AUTOMOBILE
STAGES DE PILOTAGES SOCIETE OU JOURNEES LOISIRS C E ET PARTICULIERS
Agréé formation professionnelle pour la conduite automobile


265 Ave du Col de l Ange   
ZA de la plaine de Joucques 2
13420 GEMENOS
Tel 04 42 32 87 87
Mob 06 60 18 87 87
Fax 04 42 32 87 88

N° SIRET 380 95 91 63 000 37

APE 85551Z - N° TVA Intracom.FR 273809 59 163

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.               
www.jbemeric.com

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com