COMMUNIQUE DE PRESSE

Déclaration de Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF sur lattribution de lorganisation des 30e olympiades à Londres Suite à la décision du CIO dattribuer lorganisation des Jeux Olympiques de 2012 à Londres, Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF, a déclaré :

« Je regrette évidemment que Paris naccueille pas ces trentièmes olympiades. Paris portait une belle candidature, avec un excellent dossier technique, un formidable soutien populaire. Je regrette également pour tous les bénévoles, les éducateurs et les pratiquants du sports qui se sont tant investis.

Je suis personnellement déçue, jaurais tellement souhaité, avec Paris, accueillir en Seine-Saint-Denis cet évènement sportif. Je salue la délégation qui a effectué un remarquable travail.

Cest finalement la candidature de Londres qui a été retenue pour organiser les jeux olympiques de 2012. Jadresse mes félicitations à Londres. Jespère que ces jeux seront placés sous le signe de la solidarité, de léthique et de lesprit du sport. »

Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF

Paris, le 6 juillet 2005.