DEFIEZ BRUNO PEYRON AUTOUR DU MONDE ! Mardi 8 décembre 2009 - Communiqué de presse - Le magazine Course Au Large et LiveSkipper®, le simulateur de régates virtuelles, vous proposent de vivre une expérience unique en participant au  « Jules Verne Trophy », véritable Trophée Jules Verne virtuel, pour sattaquer au record du tour du monde absolu. A linstar de léquipage de Bruno Peyron, tentez, vous aussi, depuis votre ordinateur ou sur votre iPhone de faire exploser la barre mythique des 50 jours ! Les 100 skippers virtuels établissant les 100 meilleurs chronos se verront offrir un abonnement de 1 an au magazine Course Au Large, le magazine 100% course !
Prenez la barre de votre maxi-multicoque, étudiez la météo et les polaires de votre bateau, adaptez la toile (cinq configurations différentes sont proposées) et mettez vous en stand-by au nord de Ouessant, par le travers du phare de Créach

Elancez vous à lassaut du tour du monde et tâchez dêtre de retour au cap Lizard en moins de 50 jours, 16 heures et 20 minutes pour battre le record de Bruno Peyron et de léquipage dOrange 2, toujours détenteurs du chrono absolu autour de la planète. Toutes les informations nécessaires à laventure sont fournies et actualisées en temps réel sur lécran de votre ordinateur ou de votre iPhone : vitesse et direction du vent, cap du bateau et vitesse, compas, météo fournie par la prestigieuse NOAA américaine

Prenez la bonne fenêtre météo

Très complète et ergonomique, linterface du jeu propose également un mode programmation, qui vous permettra danticiper vos moments de veille. Car, comme en mer, il vous faudra récupérer pour rester lucide, prendre les bonnes décisions au bon moment et tâcher daller le plus vite au bon endroit. A vous les pointes à plus de 40 nuds sans oublier cependant de rechercher les moyennes élevées sinstallant dans la durée pour avoir une chance de réussir ce tour du monde par les trois caps, dans le meilleur chrono possible.

Tout comme pour le Trophée Jules Verne réel, il ny a pas de date imposée pour prendre le départ. Le choix de la fenêtre météo de départ est déterminant. En revanche, outre les franchissements des caps Bonne Espérance, Leeuwin et Horn deux portes des glaces sont imposées le long du 60e sud, au milieu de locéan Indien et au milieu du Pacifique. Gare aux icebergs pour ceux qui seraient tentés daller flirter plus près encore du continent Antarctique, avant ou après ces passages obligés

Des instructions de course détaillées, avec coordonnées géographiques précises des marques, sont accessibles à tout moment pour rectifier le tir si nécessaire - il est par exemple possible de revenir franchir une porte. Ou de tout recommencer si votre début de course nest pas satisfaisant. Néanmoins, seul un tour du monde complet peut être validé et permettre daccéder au classement.

Enfin, nhésitez pas à inviter vos amis et regardez le positionnement de leurs bateaux sur la cartographie interactive, histoire de rendre votre aventure encore plus passionnante.

Le jeu est entièrement gratuit et défend le principe dégalité entre tous les joueurs, donc aucune option nest payante.

100 abonnements au magazine Course Au Large à gagner !

Les 100 skippers qui inscriront les 100 meilleurs chronos autour du monde se verront offrir un abonnement de 1 an au magazine Course Au Large, le seul magazine dédié 100% à la compétition en mer. Le jeu « Jules Verne Trophy » est accessible depuis le site www.courseaularge.com et sur www.liveskipper.com. Les inscriptions sont ouvertes bon vent et bonne chance à tous !

Les résultats de ce « Jules Verne Trophy » seront publiés dans le magazine Course Au Large.

Relations Presse : Agence Mer & Média Bénédicte Etienne / 06 87 30 12 83 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com