Bateaux online : Destination les Seychelles

Equipage ou solitaire ?
Vos réponses à la question de la semaine dernière démontrent que l'essence reste votre principal source d'énergie. Loin d'être un choix définitif, vous expliquez toutefois que l'utilisation d'énergie renouvelable (eau, air, soleil) implique encore un trop important coût d'exploitation.
Cette semaine, deux courses légendaires se succèdent avec la fin du Tour de France à la voile et le départ de la Solitaire Afflelou Le Figaro. Face à ces deux mythes, votre préférence va aux courses en équipage ou en solitaire ?

Réagissez en cliquant ici Benoit Lefloch

Les monotypes à la fête
Juillet et août sont les mois phares pour admirer les combats entre monotypes. Sur les Figaro II, Mumm 30..., les skippers n'ont qu'un seul moyen pour gagner : leur talent ! Après le Tour de France à la voile, place aux solitaires avec la Solitaire Afflelou Le Figaro. Les quatre étapes mettront, encore cette année, les nerfs et les physiques à rude épreuve. Mais le mois d'aôut, c'est aussi trois jours de folies en Baie de Douarnenez avec le Défi Petit Navire. Multicoque, windsurf, kitesurf... s'affrontent sur de courts sprints. Un spectacle réservé aux amateurs de vitesse pure !

Surprise
Toujours aussi performant et agréable à la barre, le Surprise retrouve une nouvelle jeunesse avec un pont moderne directement inspiré du remarqué Grand Surprise

Les Seychelles
Eparpillées au large de l'Afrique, les Seychelles et leurs mouillages de rêve s'inscrivent parmi les paradis des vacances à la voile grâce aux flottes de location qu'elles hébergent. Les plages désertes ourlées de cocotiers, les lagons d'émeraude où scintillent des poissons multicolores composent une palette de souvenirs inoubliables.