logo_iron-girl_france.gifCOMMUNIQUE DE PRESSE  - La 1ère course IronGirl du 26 juin 2011 est ouverte ! - Même lieu même jour que lIRONMAN de Nice, lIronGirl est une course à pied de 5 km réservée aux femmes. Un challenge pour la santé, le fun et le geste, puisque des fonds seront reversés à lassociation INDIGO. Parrain de lépreuve : Christophe Pinna.


A 10h30 le dimanche 26 juin, durant la partie cycliste de la 7ème édition de lIronman de Nice, la 1ère édition de lIronGirl aura lieu. Réservée aux femmes (à partir de 15 ans), les 5 km se feront sur la Promenade des Anglais en une boucle, pour finir sous larche darrivée IRONMAN.

3 catégories

Individuelle, Mère/fille (équipe de 2 maxi) ou Surs (équipe de 2 maxi), lIronGirl se courre en 3 variantes, pour un maximum de plaisir, une seule contrainte : finir en moins 1 heure !

Une course, du fun et du coeur

Parce que lIRONMAN est avant tout une grande fête du sport, cette nouvelle épreuve se veut accessible au plus grand nombre. Quelles soient joggeuses de fond, du dimanche,  accompagnatrices dathlètes, ou quelles salignent pour la première fois sur une course, les femmes qui arboreront les couleurs de lIronGirl participeront à une épreuve sportive et feront uvre de charité. En effet, sur chaque entrée, 2 euros seront reversés à lassociation INDIGO.

Lassociation INDIGO

Créée en juillet 1993 dans le but daméliorer la qualité de vie et la qualité des soins des enfants traités dans le service dhémato-oncologie de lhôpital lArchet et la Fondation Lenval, lassociation est animée et gérée par des membres bénévoles. Outre le fait daider les enfants, elle participe à la formation du personnel soignant.

Les fonds récoltés

Les enfants et adolescents sont soignés pour des leucémies, des cancers, des infections VIH. Ces maladies graves nécessitent des traitements très longs et lourds par chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie, greffe, INDIGO sefforce de les soutenir en organisant au sein de lhôpital plusieurs activités (ateliers de peinture, de sculpture et décriture, visite bihebdomadaire de clowns, intervention dun sophrologue, intervention dune esthéticienne), mais également des sorties nature et sports (escalade, randonnée, ski, tennis, foot, golf,). Les fonds récoltés servent aussi à lachat de matériel médical (pompe à morphine, pompe à perfusion, armoire réfrigérée,).

Christophe Pinna 

Un parrain charismatique, impliqué dans la vie sportive niçoise au travers de nombreuses actions « Jme bouge avec Christophe Pinna », le grand champion met son enthousiasme et ses valeurs sportives au service de la course pour insuffler de lénergie positive et de la bonne humeur dans ce nouveau format.

IronGirl France

5 km RUN
26 juin 2011 | inscriptions : www.ironmanfrance.com > Iron Girl
Catégories : Individuelle, Mère/fille (équipe de 2 maxi) ou Surs (équipe de 2 maxi)
10 euros ou 20 euros par équipe

Association INDIGO

Hôpital de lArchet CHU de Nice | Hématologie pédiatrique
151, route de saint Antoine de Ginestière | BP 3079 | 06202 NICE Cedex 3
Tél : 04 92 03 92 68

Contact médias :

Marina Péré | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. +33 (0)6 64 36 02 23