15 TOURS DU MONDE EN 16 HEURES - Communiqué - LIronman de Nice cest plus de 2600 inscrits. En joignant bout à bout la distance queffectueront chaque participant on obtiendra une distance de plus de 600 000 km, soit léquivalent de 15 tours du monde en seulement 16h ! Faire le tour du monde a toujours été un des grands rêves de lhomme. Depuis que Galilée a démontré que la terre était ronde, nombreux sont les explorateurs à avoir entrepris de réaliser cette grande boucle. Que ce soit sur terre, sur les mers ou dans les airs, avec ou sans escales, boucler une telle aventure relève encore de nos jours du défi.

Dimanche 22 juin, cest léquivalent de 15 tours du monde qui vont être réalisé sur lIronman France. 2600 athlètes originaires de plus de 50 pays différents vont parcourir une distance record de plus de 600 000 km. Ces chiffres impressionnants sont les témoins de lampleur dun tel évènement.

Que ce soit au travers daventures imaginaires ou réelles, nombreuses sont les personnes qui ont laissé leurs empreintes dans lhistoire du tour du monde. Lexpédition menée par Magellan en 1522 est la première à effectuer la grande boucle. Sensuivirent de nombreux tours du monde plus ou moins célèbres. Mais laventure la plus marquante est sans doute celle écrite par Jules Vernes où son héros, Philéas Fogg, fait le pari de réaliser le voyage en 80 jours !

 

Toutes ces tentatives ont au moins un  point commun : le temps. Chacune dentre elle tente dêtre plus rapide que la précédente et établir un nouveau record. Certes les moyens pour y parvenir ont fortement évolué, mais la compétition nen reste pas moins farouche.

Il semble évident que les athlètes qui vont prendre le départ de cette aventure sportive nimaginent pas la course sous cet angle là. Le parallèle est fait pour mettre en lumière le coté épique dune telle aventure. A la manière des grands explorateurs, cest un voyage qui va les emmener au bout deux même, ou tous seront confrontés à des moments de doutes, de solitudes et pour finir de joie lors de larrivée.

Quelque soit les objectifs et le niveau de performances des athlètes, tous auront un même but en tête confronter leur rêve à la réalité et tenter de toucher du doigt ce qui leur tient tant à cur, franchir la Finish line et devenir un Ironman !


IRONMAN France Nice Triathlon

Le 22 juin 2008

3.8km SWIM | 180km BIKE | 42.195km RUN

50 places qualificatives pour le Championnat du Monde Ironman le 11 octobre 2008

 

Plus de 50 nations représentées

16 heures et plus danimations le jour de lépreuve

5 jours dexpo triathlon, multisports et autres dans les jardins Albert 1er à Nice

 www.ironmanfrance.com

 

Contacts médias :

André Karsai        Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mélanie Dufreney    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.