Communiqué de presse - Une rencontre au sommet. Le Choc des Titans lors de lIronman France 2008 ! Le 22 juin prochain, le monde du triathlon aura les yeux rivés sur Nice. En seulement quatre ans, lIronman France est devenu le plus grand Ironman du monde et séduit désormais plus de 2500 athlètes. Parallèlement à la croissance de lévènement Niçois,  cest avec plaisir que les 60000 spectateurs voient le plateau professionnel sétoffer, pour offrir une qualité de spectacle qui na rien  à envier aux autres Ironman. Cette année encore, de nombreux champions vont saligner sur le départ de la 4ème édition de lIronman France. Tous auront quune seule chose en tête, devancer leurs adversaires pour devenir lIronman de France 2008 et souvrir, par la même occasion, les portes dHawaii. Néanmoins, les favoris au titre abondent et lengagement pour la victoire devra être total.

Côté masculin, cest sur Marcel Zamora Perez (ESP) quil faudra compter une fois de plus. Le double vainqueur de lIronman France 2006 et 2007, et double vainqueur de lIronman Monaco 70.3 en 2006 et 2007 repart à la conquête dun nouveau titre français. Toutefois, les prétendants au titre suprême ne manquent pas. Lactuel champion du monde Julien Loy (FRA) et son dauphin Xavier Le Floch (FRA) seront de la partie. Ils seront également accompagnés de leur compatriote et non moins vainqueur de lIronman France 2005 Hervé Faure (FRA). Dautres champions tels le Belge Rutger Béké vainqueur de lIronman Monaco en 2005 et le Hongrois Jozsef Major vainqueur en Arizona seront là pour en découdre et renforcer ainsi lincertitude du résultat !

Chez les filles, cest également une époustouflante course à la victoire qui nous attend. Alexandra Louison (FRA) vient remettre en jeu son titre 2007 et tenter de confirmer la performance de lan passé. Cependant, bien quétant lenfant du pays niçois, et connaissant le parcours sur le bout des doigts, elle devra fortement se méfier de Katja Schumacher (GER) qui a déjà gagné 4 Ironman. Aux côtés de ces deux championnes dexception, il faudra surveiller les assauts de laméricaine Katya Meyers qui peut mettre en déroute les deux grandes favorites.

Une surprise de taille vient cette année se greffer à cette belle sélection dathlètes : la participation du charismatique cycliste français, Laurent Jalabert. Grand favori pour ce qui est de lépreuve vélo, il pourrait bien en surprendre plus dun quant à son rang de Finisher de lIronman France 2008.

Les dés sont lancés. Aux alentours de 15h15 pour les hommes et de 16h00 pour les femmes, dimanche 22 juin prochain, lhistoire de lIronman France comptera deux nouveaux héros. Les paris sont donc dors et déjà ouverts !

http://alexandra-louison.onlinetri.com/

IRONMAN France Nice Triathlon

Le 22 juin 2008
3.8km SWIM | 180km BIKE | 42.195km RUN
50 places qualificatives pour le Championnat du Monde Ironman le 11 octobre 2008
Plus de 50 nations représentées
16 heures et plus danimations le jour de lépreuve
5 jours dexpo triathlon, multisports et autres dans les jardins Albert 1er à Nice
www.ironmanfrance.com


Contacts média :

André Karsai                       Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mélanie Dufreney              Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

---------------------------------------

joomla